Critique de MarquePage

J'avais été prévenue par ma soeur que ce premier tome servait à mettre en place l'histoire à venir et à présenter les personnages. Je n'ai donc pas été déçue qu'il ne s'y passe pas grand chose et qu'on ne comprenne encore moins de ce qu'il se passe.
Mais je n'ai pas été emportée pour autant. Non j'ai eu du mal à accrocher. Les personnages ne sont pas décrits de façon à ce qu'on s'y attache. Et ils restent très mystérieux.
Quant à l'histoire c'est un peu fouillie, j'ai eu du mal à m'y retrouver. Mais comme ce n'est que le balbutiement on peut s'attendre à une bonne histoire. Car il y a l'air d'avoir des choses très intéressantes. Mais ceci sera pour les tomes prochains. Pour celui-ci je n'ai pas accroché.
Pour finir les dessins. Très fins et élégants, ils sont beaux. Mais j'ai été gênée parfois pour reconnaitre les personnages et même de temps à autre à savoir si c'était homme ou femme. Par contre la couleur sépia donne une ambiance de vieux récit très intéressant.

Un peu déçue tout de même par ce premier tome qui promet quand même une belle suite. Est-ce que je vais m'accrocher pour la suite ? Ca je n'ai pas encore décidé.