AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782505064152
56 pages
Dargaud (07/10/2016)
3.38/5   30 notes
Résumé :
Suite et fin du premier diptyque d'Arthus Trivium. Raule et Landa continuent sur leur lancée : vengeance et combats épiques dans un univers fantastique des plus effrayants ! Nostradamus et ses trois disciples devront recourir à la ruse et à la force brutale pour affronter les légions de morts-vivants prêts à dévorer la chair tendre du jeune roi Charles IX ! Des dialogues ciselés et une intrigue menée tambour battant au fil des dessins époustouflants de Landa... Un v... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  17 octobre 2016
Nostradamus, qui accueille le jeune roi de France Charles IX en sa demeure, se fait attaquer par une bande de démons sortis tout droit des enfers. A la tête de ce cortège infernal il y a le prince de' l'obscurité Zagan et un ancien ami mort de Nostradamus qui n'est ni mort ni ami. le premier recherche un objet précieux le second la vengeance...
Le scénario plonge donc carrément, comme on s'en doutait un peu à la lecture du tome 1, dans l'ésotérisme et l'alchimie. La porte des enfers a été ouverte et les morts reviennent à la vie pour se venger. Sur ce, la petite troupe des disciples de Nostradamus débarquent pour sauver tout le monde voir le Monde avec un grand M.
C'est plaisant à lire et dynamique mais ça manque parfois d'un poil de profondeur. je trouve le trio Arthus, Angélique et Angulus fort sympathique et j'aurai aimé peut être qu'il soit un peu plus approfondit. Pour la suite peut être...
Au contraire les développement sur le globe laisse parfois perplexe. J'ai du tout saisir! ^^ Enfin on comprend l'essentiel : fallait pas que les méchants démons l'ait!
Le dessin est le point fort de la BD. Très typé, peu commun, qui laisse une belle place aux rides et aux ombres. Il donne un dynamisme appréciable dans les combats. Les couleurs sombres et sépias donnent une atmosphère qui colle parfaitement à l'esprit de l'histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Franz
  18 octobre 2017
La montée des enfers.
Tandis que Nostradamus dicte ses prédictions hallucinées à son secrétaire, les voulant claires et lisibles à des siècles de distance, sa demeure qui abrite le jeune roi de France est assaillie par des succubes sous cape mais les Gascons veillent à la sécurité royale, tromblonnant et découpant à l'arrache. Pourtant rien n'y fait et l'escouade des ombres se rend maître des lieux. Afin d'éviter le massacre de sa famille, Nostradamus sait qu'il doit temporiser avec le diable, un prince méphitique et cornu du nom de Zagan, cornaqué sur Terre par un ancien condisciple médecin revenu d'entre les morts, Jules César Scaliger. Arthus Trivium, Angulus Dante et Angélique Obscura se dirigent à brides abattues vers Nostradamus afin de le secourir mais seront-ils en mesure de lutter contre les légions cannibales et le pouvoir surnaturel de Zagan ?
Si le second volume du diptyque est enlevé et trépidant, il plonge dans le fantastique avec toute la pacotille d'usage servie en accompagnement indigeste. Fort heureusement, l'album reprend du galon à travers le dessin, le découpage, les cadrages et les couleurs de Juan Luis Landa, maître enlumineur des visions de Nostradamus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
reve2003
  20 janvier 2019
Autant avec le premier volet, on découvrait l'ambiance étrange qui flottait autour de Nostradamus, autant dans cette suite, on tombe carrément dans le retour des morts vivants. Les disciples du prédicateur doivent affronter un concurrent direct de ce dernier, Scaliger, qui a rameuté une armée venue tout droit de l'enfer.
Commenter  J’apprécie          70
GeorgetteSenior
  10 février 2018
Au départ, je pensais que c'était dessiné par Marini puisque j'ai vu le collant sur le premier tome. Mais finalement non, c'est Landa (qui ça?) 😅 Sauf que cet artiste à sérieusement tout pour déclasser le roi des bd. Les dessins sont détaillés, raffinés, dynamiques, bref ajoutez tous les synonymes, ils sont juste parfaits. 😍 J'ai passé plus de temps à examiner chaque case qu'à lire. 😏 .
Côté scenaristique, j'ai décelé quelques lacunes. La majeure, cest qu'après ma lecture des deux tomes, je me demande encore pourquoi c'est le nom d'Arthus Trivium qui figure comme titre, il n'a rien fait de plus que les autres. de plus, le roi des démons avait hâte de voir Arthus, mais ne lui a pas parlé quand il l'a vu... .
Bref, grâce aux dessins, je vais continuer de lire la série, j'ai déjà le 3e chez moi. 😉
Commenter  J’apprécie          20
pirouettecacahuete
  16 octobre 2016
Je suis toujours séduite par les illustrations de cette bande dessinée. Encore une fois, l'histoire est intéressante, la part de magie est importante et donne une nouvelle tournure aux aventures de Nostradamus et de ses disciples. Une lecture très plaisante donc.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BDGest   21 octobre 2016
Dans un style graphique fort, Le troisième magicien conclut avec brio l'aventure entamée en janvier tout en ouvrant avec malice sur ce que la suite pourrait réserver.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   21 octobre 2016
Une très belle surprise que ce second tome, un titre que je vous recommande fortement.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   17 octobre 2016
-Profitons-en pour entrer dans la maison. Au moins cet homme ne sera pas mort en vain.
-Attends! Et le plan?On devrait avoir un plan, non?
-Le plan est de renvoyer ces démons en enfer qu'en dites vous?
-C'est un excellent plant!
-Les hommes... Je me demande pourquoi je pose la question!
Commenter  J’apprécie          30
reve2003reve2003   20 janvier 2019
En revanche, je sais que personne ne sort indemne d'un entretien avec le grand Nostradamus.
Commenter  J’apprécie          10
reve2003reve2003   20 janvier 2019
Le plan est de renvoyer ces démons en enfer. Qu'en dites-vous ?
Commenter  J’apprécie          10
reve2003reve2003   20 janvier 2019
Je t'ai tout donné et tu m'as tout pris.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Raule (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Raule
La chronique de Jean-Edgar Casel - Arthus Trivium
autres livres classés : nostradamusVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Quiz ésotérique

Créé en 1928 par Josemaría Escrivá de Balaguer, elle à ce jour la seule prélature personnelle de l’Église catholique.

Ordre des Templiers
Opus Dei
Franc-Maconnerie
Rose-Croix

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , sectes , confréries secrètesCréer un quiz sur ce livre