AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2803634023
Éditeur : Le Lombard (29/08/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Si Isabellae a entamé son voyage pour retrouver sa sœur Suiko, cette quête est maintenant d'une urgence pressante. En effet, elle est la seule à pouvoir guérir Jinku, mordu par un des zombies invoqués en mer de Chine. Et la sabreuse rousse ne connaît qu'un moyen de financer rapidement ses recherches : chasser des primes ! Prête à écrire l'histoire en idéogrammes de sang, elle ignore encore que la réunion de famille aura lieu plus tôt que prévu...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
boudicca
  12 février 2015
Ce troisième tome de la série « Isabellae » marque la fin du premier cycle des aventures de notre rousse héroïne au sabre aiguisé. La jeune femme touche enfin au but et se retrouve pour la première fois depuis des années confrontée à celle qu'elle n'a cessé de chercher depuis la mort de ses parents : sa soeur. Les retrouvailles s'annonçaient explosives et de ce côté là on est servi, même si je m'attendais à davantage de la part de la fameuse Suiko, jusqu'à présent seulement entraperçue. On est en tout cas toujours aussi ravi de retrouver Isabellae et ses compagnons de route, bien que ceux-ci ne se soient jamais retrouvés en aussi mauvaise posture. de nouveaux personnages font également leur apparition (ou leur retour) et viennent à leur tour apporter leur talent et leurs spécificités à notre héroïne qui, malgré son caractère un peu revêche, parvient sans mal à rallier de nombreux alliés à sa cause.
Si la quête initiale d'Isabellae prend fin avec ce troisième volume, une autre ne tarde pas à commencer, avec cette fois des enjeux beaucoup plus élevés. Ce n'est plus seulement avec sa famille que la jeune femme doit désormais renouer avec un peuple tout entier, celui que leur mère a laissé derrière elle bien des années plus tôt en se rendant au Japon. Comme on l'avait déjà plus ou moins deviné au cours des albums précédents, Isabellae et sa soeur sont « filles d'Eriu » et une partie de leurs racines se trouvent donc dans une autre île, bien éloignée de leur Japon natale : l'Irlande. Un pays ravagé par les multiples invasions lancées à son encontre et dont les traditions et la culture menacent de s'éteindre pour toujours. Et devinez qui à été choisi pour devenir le fer de lance de la contre-attaque menée par les natifs de l'île ? Voilà qui promet du changement pour les tomes à venir, notamment au niveau du décor…
Une fin de cycle bien maîtrisée dans laquelle le destin de la jeune Isabellae prend de l'ampleur. Raule et Gabor sont parvenus à donner naissance à une héroïne aussi atypique qu'attachante, soutenue par des personnages tout aussi réussis. A quand la suite… ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
tchouk-tchouk-nougat
  16 septembre 2014
Isabellae est une série que je prend beaucoup de plaisir à lire. Tout d'abord les dessins sont vraiment sympathiques et apportent une belle dynamique à l'ouvrage. Les cadrages sont variés et les scènes de combat sont particulièrement réussies. Nous avons ensuite des personnages attachant dont on aime suivre les pas. Et puis le japon médiéval est toujours une époque propice aux histoires!
Nous avions laissé notre trio, quatuor si on compte le singe, sur une barque perdu dans l'océan. On les retrouve en chine, avec un pauvre Jinku transformé en zombie.
On nous avez prévenu, c'était la fin du cycle. le tome où Isabellae retrouve enfin sa sorcière de soeur. Une rencontre qui, je trouve, n'est pas à la hauteur de mes espérances. Tout se déroule bien, le combat avec les géant qui l'accompagne est bien rendu. Et puis... et puis ça retombe avec les explications que Siuko donne sur sa fuite et les mésaventures arrivées à Isabellae par sa faute. Pas vraiment convainquant ce dernier point...
Nous repartons donc pour un nouveau cycle qui aura, au vu des dernières pages, l'Irlande comme décor.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
MarquePage
  08 novembre 2014
La fin d'un cycle où l'on a des réponses, une conclusion mais surtout un nouveau lancement.
C'est toujours une réussite avec cette équipe hétéroclite parfois drôle, parfois émouvante et toujours en action. Les dessins sont fidèles à eux mêmes, toujours beaux et agréables.
Le seul petit bémol, tout petit, c'est la fin un peu clichée
On espére juste que le deuxième cycle soit aussi bien que le premier.
Commenter  J’apprécie          80
ChristianLV
  09 novembre 2016
Bonjour,
J'ai lu cette série jusqu'au tome IV et suis décidé à m'arrêter là. Je recommande la lecture du tome 1, les suivants sont superflus.
Graphiquement c'est réussi. le scénario captive.
Elle conte les aventures guerrières d'une héroïne qui recherche sa soeur et finit par rencontrer la magie noire.
Partie d'Asie et plus particulièrement du Japon, elle s'achemine jusqu'en Irlande, où un destin de "femme providentielle" l'attend. le changement de décors peine à renouveler le scénario par lequel les "gentils" trucident sans états d'âme les "méchants" bandits, anglais ...
Très honnêtement je ne goutte pas la dérive vers la magie noire qu'opère l'ouvrage, pas plus que l'accumulation des cadavres. La justification et la glorification de l'action guerrière finissent par me donner la nausée.
Sur la terre d'Irlande, les autochtones finissent par invoquer les démons pour chasser les anglais. Plus ça va, plus c'est glauque.
Commenter  J’apprécie          20
psychovision
  25 décembre 2015
Après un second tome un peu déconnecté de l'intrigue, sous forme de huit-clos et se passant entièrement à bord d'un navire, notre équipe d'aventuriers a enfin retrouvé la terre ferme après moult déconvenues, la traque de Suiko monte en intensité depuis la tragédie qu'à vécu Jinku et Isabellae est plus décidée que jamais de retrouver sa soeur !
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (4)
ActuaBD   18 novembre 2014
Un quatrième épisode est déjà annoncé, ce qui signifie que le Lombard est satisfait des ventes des deux premiers épisodes et que la série a trouvé son public. Bonne nouvelle ! Ce n’est que mérité pour cette série dynamique et originale qui réinvesti d’une nouvelle manière la BD de samouraï.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest   15 septembre 2014
Le scénario de Raule peut dérouter, car à trop mélanger les genres et les histoires dans l’histoire, la richesse peut devenir confusion à l'image de la confession finale, un rien amphigourique. Toutefois, ceci n'empêche pas d’apprécier la qualité du travail réalisé par Gabor qui livre une partition graphique toujours aussi attrayante [...].
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   09 septembre 2014
Une fin de cycle médiévalo-fantastique à la hauteur de nos espoirs, conçue par deux artistes d'origine espagnole qui n'ont pas fini de nous faire frémir.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan   01 septembre 2014
Les scènes d'action sont époustouflantes. Les décors sont impeccables. Les personnages bien brossés. Les couleurs enrichissent la trame. Un univers passionnant à découvrir...
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MarquePageMarquePage   26 octobre 2014
Je te montre le chemin, mais tes choix t'appartiennent, bien entendu. Nous sommes tous libres. Moi comme les autres. [...] Que croyais-tu, Isabellae ? Toutes les décisions entraînent des conséquences. Y compris celles que nous ne prenons pas.
Commenter  J’apprécie          90
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   16 septembre 2014
ma mère m'a jadis enseigné que pour combattre la peur, il suffisait de créer quelque chose d'encore plus terrible qu'elle.
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Videos de Raule (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Raule
La chronique de Jean-Edgar Casel - Arthus Trivium
autres livres classés : japon medievalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Fantasy ou Science-Fiction ? (2)

L'homme bicentenaire d'Isaac Asimov

fantasy
science-fiction

20 questions
87 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasyCréer un quiz sur ce livre