Librinova (11/05/2017)
 Départs à destination de Montréal, Séoul, Dakar, Cuba et Bangkok avec les cinq nouvelles de ce recueil Des voyages, mais aussi des aventures humaines, où le personnel qui se cache derrière la grosse machine du transport aérien, nous laisse entrevoir ses coulisses.L'une de ces nouvelles a déjà séduit le jury du concours, organisé en 2016 par les éditions epoint, librinova et babélio.Laissez-vous embarquer à votre tour.Emotions garanties.
Que lire après Embarquement immédiatVoir plus
5 nouvelles pour voyager, 5 nouvelles pour partager un tournant de vie.
L'auteur, dans un style simple qui absorbe le lecteur, produit une vraie émotion autour du destin de ses personnages. Ils sont touchants, authentiques, sincères. Nous pourrions être eux, ils pourraient être nous et pourtant ils ont une forme de grâce qui les grandit, les porte en héros de notre imaginaire.
Douceur, émerveillement, cette lecture m'a transportée au sens propre comme au sens figuré. Si chaque fois la chute est désopilante, il n'y a aucune brutalité, parfois un pincement au coeur mais aussi de grands sourires.
Merci Madame Rault-Delmas pour ces deux heures d'enchantement.

Lire un extrait