Éditeur : Albin Michel (02/04/2014)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Eva rêvait sa vie. Cinéma, célébrité, richesse, Hollywood ! Eva voulait vivre follement...
Sa mort plonge son père, Pierre, un journaliste agréablement orgueilleux et superficiel, dans un profond désarroi. Désormais, tout lui semble médiocre : son travail, ses relations, ses habitudes - et nul ne peut soulager sa souffrance. Il se replie dans la solitude. Et se raccroche au souvenir de sa fille.
Jusqu'au jour où lui vient cette idée folle : s'embarquer... >Voir plus

Bazart
  08 juin 2014
Ecrit par Antoine Rault, un célèbre auteur de pièces de théatre qui ont connu un certain succès, ce roman nous plonge dans la tête d'un père, Pierre, qui part à la dérive à la mort de sa fille et qui ne trouve plus rien à quoi s'accrocher. Il décide alors de réaliser le rêve de sa fille : l'emmener à Hollywood quelqu'en soient les moyens utilisés.
La vie dont tu revais est donc avant tout le beau portrait, finement ciselé, d'un homme ravagé par le chagrin qui soudain réalise qu'il est passé à coté des siens, notamment ses enfants et ses parents, et qui tente plus ou moins maladroitement de rattraper le coup.
Dommage que la seconde partie du livre, moins intime et plus rocambolesque, et qui introduit des personnages secondaires pas toujours très interessants, vienne altérer ce beau tête à tête imposé d'un homme avec lui- même.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
tamarak
  10 avril 2014
Comment surmonter la douleur de la perte d'un enfant ? En mémoire de sa fille, Pierre se lance dans une grande aventure : lui qui n'a jamais navigué ira en bateau à voile de la Rochelle jusqu'à Hollywood, là où sa fille rêvait de devenir une star. Ce voyage, les rencontres et les expériences qu'il va faire, vont l'amener à reconsidérer toute son existence.
Ce roman qui pourrait être sombre est au contraire une extraordinaire leçon de vie et d'espoir. C'est l'histoire de la renaissance d'un homme.
D'une écriture incroyablement sensible, humaine, souvent drôle et poétique, c'est un grand roman qui aborde les questions essentielles : le deuil, la filiation, l'amour, le sens qu'il faut donner à sa vie. Un refus de céder au désenchantement du monde. Je recommande vivement de lire ce livre.
Onirique13
  14 novembre 2018
Acheter à l'occasion d'une braderie, je m'étais laissé tenter par le titre et le résumé, que j'avais lu en diagonale. Je ne connaissais pas cet auteur, donc c'est une totale découverte de sa plume, de son univers.

Je n'ai malheureusement pas réussi à m'intéresser à ce personnage de Pierre... Ces pensées m'ont dérouté, m'ont dérangé... Heureusement que Barbou est arrivé ! Même si cela ne suffisait pas...
En conclusion, cette découverte ne me poussera pas à aller chercher d'autres ouvrages d'Antoine Rault... Ce roman est particulièrement long à démarrer. J'ai failli l'abandonner plusieurs fois mais, je n'aime pas abandonner...
le rythme commence à s'intensifier seulement après avoir allègrement dépassé la moitié du roman. La fin est particulièrement succincte contrairement au long début du roman, ce qui me semble déroutant même si, finalement, j'étais plutôt heureuse que ça se termine.

Videos de Antoine Rault (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Rault
Découvre l'émissions : https://www.web-tv-culture.com/emission/antoine-rault-de-grandes-ambitions-52432.html Que deviennent nos rêves de jeunesse ? Nos illusions ? Comment accepter d'être ce que nous sommes devenus ? Ce que le temps, le pouvoir, ont fait de nous ? Dans ce roman choral qui se déploie des années 1980 à nos jours, Antoine Rault compose une subtile mosaïque de destins intimement mêlés, le portrait d'une jeunesse aux portes du pouvoir. de grandes ambitions aux éditions Albin Michel.