EAN : 9782035946249
Larousse (07/03/2018)
Secret, individualiste, énigmatique - c'est ainsi que le chat est le plus souvent décrit. Pourtant, il n'est pas aussi mystérieux qu'il y paraît : ses mimiques et son langage corporel traduisent toujours ce qu'il pense et ce qu'il sent. Avec un peu de temps et de sens de l'observation, vous saurez : ce qu'expriment les moustaches, les yeux, la posture et la queue ; si votre chat est de bonne ou de mauvaise humeur ; si les bagarres avec les congénères sont des confro... >Voir plus
Que lire après Ce que pensent les chatsVoir plus
Bonne introduction pour qui n'en connaît pas tellement sur les chats. Beaucoup de photographies pour illustrer les propos, mais les photos ne sont pas toujours explicites ou très claires par rapport à ce qui est expliqué. Les explications sont très peu approfondies, c'est un survol seulement. Certaines informations sont fausses (basées sur des croyances ou des préjugés mais jamais prouvées par la science), comme le fait que la couleur du poil influence le caractère du chat. En 2021, la majorité des experts savent maintenant que ce sont les influences (religion, superstitions pour les chats noirs; littérature - Garfield, entre autres - pour les chats roux...) qui modifient notre perception de la personnalité des chats selon la couleur des poils. Bref, c'est un livre intéressant à mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent qui veut s'initier, mais ce n'est pas ce que vous rechercher si vous voulez une réelle expertise ou des explications poussées en matière de comportement félin.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus