EAN : 9782012440296
Hachette (23/05/2007)
Une découverte approfondie de la région, des bonnes adresses, 40 cartes et plans, plus de 400 illustrations.
Informations pratiques : les adresses et conseils importants pour réussir son séjour. Comprendre : paysages, histoire, architecture, artisanat, etc. toutes les clés pour découvrir la région et ses habitants. Visiter : les richesses de la Picardie en 8 chapitres de visites. En savoir plus : un glossaire suivi d'un index général.
Que lire après PicardieVoir plus
La Picardie contient des trésors magnifiques !
Ce Guide Bleu vous aide à en découvrir une bonne partie.
Comme je n'arrive jamais à me décider entre Michelin et Guides Bleus, en général, je prends les deux.

Pour les amateurs de figurines en plomb, en plaqtique et en bois, figurines peintes, souvent placées dans des décors très réussis, il existe un musée à Compiègne qui vaut vraiment le détour.

A Compiègnes, toujours, ne pas oublier de visiter le château qui accueillit la cour de Napoléon III à partir de 1856 (jusqu'en 1870) !

Pierrefonds, cela vous dit quelque chose ? le plus grand chef-d'oeuvre de Viollet-le-Duc qui le rénova à sa manière, avec notamment des poutres d'acier ! Il ne s'agissait pas de restaurer le château, mais de le rénover, raison pour laquelle Viollet-le-Duc n'hésita pas à recourir à des matériaux du XIXe siècle.

Ce ne sont là que quelques exemples des conseils que vous trouverez dans ce guide.