Sergio Mora (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Rouergue (06/10/2008)

Note moyenne : 2.17/5 (sur 3 notes)
Tout le monde connaît la Foire aux nains. C'est le cauchemar de tous les enfants : une île abominable où les parents, à bout de nerfs, viennent échanger leurs enfants pas sages... Ses parents l'avait pourtant prévenue, combien de fois lui ont-ils répété qu'il fallait se laver les mains avant de manger, arrêter de jeter son cartable dans le couloir et ne plus traiter son petit frère de vieille chaussette sale ? Combien de fois l'avaient-ils mise en garde ? La voilà m... >Voir plus

gayane
  22 mars 2017
Lorsque les enfants ne sont pas sages et dépassent les bornes, les parents ont la possibilité de les amener à La foire aux nains, dont ils ne ressortent jamais...
Un album intéressant, horrifique et étrange. Des illustrations plutôt caricaturales et angoissantes qui installent l'ambiance. La couleur rouge, très présente, accentue cette ambiance et suggère l'idée de danger, d'oppression.
Videos de Vincent Ravalec (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Ravalec
Politologue et rédacteur en chef du mensuel Les Zindignés, Paul Ariès est à notre micro pour évoquer sa "Lettre ouverte aux mangeurs de viande", plaidoyer carnivore contre les injonctions au véganisme. Il en discute avec le romancier et cinéaste Vincent Ravalec, auteur de la sage rurale "Sainte-Croix-les-Vaches : le retour d?Horace".
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/le-veganisme-fait-il-le-jeu-du-capitalisme
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g