AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290339060
120 pages
J'ai lu (10/03/2004)
3.5/5   4 notes
Résumé :

Tout juste rescapé de sa banlieue, Kamel va se mettre au vert, aux Clefs du Bonheur, un lieu de vie pour jeunes délinquants. Pour toute psychothérapie, il se retrouve confronté à des dingos qui hurlent en gesticulant et à des filles décidément peu farouches. Mais Kamel n'est pas seul. Dealers, voleurs de perceuses, policiers usés, procureurs fatigués, détenus affamés, acteurs en fin de droits, al... >Voir plus
Que lire après Les clefs du bonheur - Du pain pour les pauvres et autres NouvellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vivant, corrosif, très noir mais très drôle aussi. L'auteur jongle un peu avec la grammaire pour mêler discours direct et indirect et introduire du langage parlé, des bribes de conversations au milieu du récit ou de descriptions. Chaque nouvelle donne vie à des personnages un peu perdus, entre délinquance, toxicomanie, prostitution, envers du décors du spectacle, des individus qui ne croient plus en grand chose et surtout pas en un idéal social, moral ou esthétique, mais dont la vitalité nous épate.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Vincent Ravalec (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Ravalec
https://www.laprocure.com/product/1412535/petitfils-jean-christian-jesus
Jésus Jean-Christian Petitfils, Vincent Ravalec (illustrateur) Éditions Fayard
« J'en ai profité pour actualiser le livre [Jésus, 2011] avec les derniers travaux, notamment dans tout ce qui a été fait à Nazareth par l'archéologue Ken Dark – on a retrouvé, on en est à peu près certains, la maison de Marie et Joseph, là où Jésus a vécu, donc à Nazareth – et puis, donc, de l'ouvrir à un public différent, peut-être plus vaste, par ces illustrations. Alors ces illustrations, en effet, elles sont nombreuses. Elles accompagnent le texte et elles ont pour but d'immerger le lecteur dans le texte, et ça a été conçu de cette façon-là par Vincent Ravalec [Illustrateur] et son équipe, qui travaille avec une équipe et qui a utilisé les mécanismes de l'intelligence artificielle. Mais je dirais que c'est une intelligence artificielle contrôlée, très contrôlée… »
©Jean-Christian Petitfils, pour la librairie La Procure Animation, Guillaume Vanier, libraire à La Procure
+ Lire la suite
autres livres classés : audiovisuelVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3672 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}