Critique de kateginger63

Un poîlar dans les Causses (c'est la fin des haricots!)
Et voilà encore un poîlar français comme je les aime. (Poîlar = polar + humour)
En fait, ce roman n'a pas vraiment de genre bien défini. C'est un polar/thriller/rural/comédie.
On suit Thomas et sa bande (lui le Roi dans son Royaume) sur les terres arides et ventées des Causses (vous savez, là où il n'y a pas de réseau de téléphonie/internet). Un endroit reculé (et oublié de la capitale) qui "vivote" tant bien que mal avec l'agriculture (ce qu'il en reste). Des paysages magnifiques, sauvages, rudes et sublimés.
Thomas, donc, qui gère sa commune (il est maire) avec des moyens illégaux (il faut bien le dire n'est ce pas?) grâce à une manne providentielle tombée du ciel (!).
L'arrivée de deux jeunes femmes (députée et son assistante) met le village en émoi. Quel est leur but? Leur projet? le Royaume ne veut surtout pas qu'elles devinent leurs petites combines.
Une petite intrigue où il est question de film, de désenvoûtement, de taureau, de suicide, un peu de politique.
Un ton humoristique, parfois dramatique, des dialogues simples mais efficaces. Des personnages certes caricaturaux mais si attachants. Un petit bémol sur le thème mystico/spirituel qui semble trop présent à mon goût.
L'auteur promet une suite. Je poursuivrais c'est sûr!