Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 31 notes)
Ni usinage du style, ni lutherie verbale, ce premier livre de huit textes serait plutôt fait de rognures de phrases arrachées dans la fièvre, de mots captés à chaud. L'attaque est sèche; sur un tempo rapide se succèdent des instantanés bien banals et marrants, ponctués de regains de détresse. Ce sont, en tout, huit plages où la plume de Ravalec laboure la vie comme un vieux saphir ses sillons bourbeux, huit vies à purger comme des peines, huit purs moment de rock'n ... >Voir plus

Videos de Vincent Ravalec (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Ravalec
Politologue et rédacteur en chef du mensuel Les Zindignés, Paul Ariès est à notre micro pour évoquer sa "Lettre ouverte aux mangeurs de viande", plaidoyer carnivore contre les injonctions au véganisme. Il en discute avec le romancier et cinéaste Vincent Ravalec, auteur de la sage rurale "Sainte-Croix-les-Vaches : le retour d?Horace".
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/le-veganisme-fait-il-le-jeu-du-capitalisme
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g