AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290045794
248 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.52/5   29 notes
Résumé :
" C'était une ambiance bizarre, ces mômes lisant Le Journal de Mickey et qui se battaient pour la moitié d'une cigarette, les cheveux coupés, et les costumes en Tergal datant au minimum du Front populaire, celui qui criait dans la cour et l'autre qui ramassait les mégots et les fumait dans du P.Q., au bout de vingt-quatre heures, moi aussi j'étais dans le ton, et si on me demandait pourquoi j'étais tombé, je disais comme les autres, vol de sucettes et recel de bâton... >Voir plus
Que lire après Vol de sucettes - Recel de bâtons et autres NouvellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce recueil de nouvelles, Vincent Ravalec décrit des personnages déjantés, marginaux (toxicos, alcoolos, ou tout simplement à l'esprit dérangé, ou même les trois caractéristiques simultanément). L'un entend et voit Cortès et Moctezuma (respectivement conquistador espagnol et chef Aztèque), l'autre veut monter une agence de "tapin pour dames", etc ... Enfin, que du beau monde bien intégré dans la société, n'est-il-pas ? Dans toutes ses histoires, Ravalec use d'un style très personnel qui fait de son livre, certes pas indispensable, un bon petit moment de lecture.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Vincent Ravalec (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Ravalec
https://www.laprocure.com/product/1412535/petitfils-jean-christian-jesus
Jésus Jean-Christian Petitfils, Vincent Ravalec (illustrateur) Éditions Fayard
« J'en ai profité pour actualiser le livre [Jésus, 2011] avec les derniers travaux, notamment dans tout ce qui a été fait à Nazareth par l'archéologue Ken Dark – on a retrouvé, on en est à peu près certains, la maison de Marie et Joseph, là où Jésus a vécu, donc à Nazareth – et puis, donc, de l'ouvrir à un public différent, peut-être plus vaste, par ces illustrations. Alors ces illustrations, en effet, elles sont nombreuses. Elles accompagnent le texte et elles ont pour but d'immerger le lecteur dans le texte, et ça a été conçu de cette façon-là par Vincent Ravalec [Illustrateur] et son équipe, qui travaille avec une équipe et qui a utilisé les mécanismes de l'intelligence artificielle. Mais je dirais que c'est une intelligence artificielle contrôlée, très contrôlée… »
©Jean-Christian Petitfils, pour la librairie La Procure Animation, Guillaume Vanier, libraire à La Procure
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3593 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}