Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 20 notes)
" C'était une ambiance bizarre, ces mômes lisant Le Journal de Mickey et qui se battaient pour la moitié d'une cigarette, les cheveux coupés, et les costumes en Tergal datant au minimum du Front populaire, celui qui criait dans la cour et l'autre qui ramassait les mégots et les fumait dans du P.Q., au bout de vingt-quatre heures, moi aussi j'étais dans le ton, et si on me demandait pourquoi j'étais tombé, je disais comme les autres, vol de sucettes et recel de bâton... >Voir plus

yv1
  26 novembre 2010
Dans ce recueil de nouvelles, Vincent Ravalec décrit des personnages déjantés, marginaux (toxicos, alcoolos, ou tout simplement à l'esprit dérangé, ou même les trois caractéristiques simultanément). L'un entend et voit Cortès et Moctezuma (respectivement conquistador espagnol et chef Aztèque), l'autre veut monter une agence de "tapin pour dames", etc ... Enfin, que du beau monde bien intégré dans la société, n'est-il-pas ? Dans toutes ses histoires, Ravalec use d'un style très personnel qui fait de son livre, certes pas indispensable, un bon petit moment de lecture.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Videos de Vincent Ravalec (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Ravalec
Politologue et rédacteur en chef du mensuel Les Zindignés, Paul Ariès est à notre micro pour évoquer sa "Lettre ouverte aux mangeurs de viande", plaidoyer carnivore contre les injonctions au véganisme. Il en discute avec le romancier et cinéaste Vincent Ravalec, auteur de la sage rurale "Sainte-Croix-les-Vaches : le retour d?Horace".
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/le-veganisme-fait-il-le-jeu-du-capitalisme
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g