AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021338606
Éditeur : Seuil (13/09/2018)
Résumé :
Il n’y a pas d’alternative aux politiques libérales ? Réveillez-vous, le monde a changé ! Si vous plongez dans les travaux de recherche des économistes, dans les gros rapports des institutions internationales, voici ce qui ressort : il y a trop d’inégalités, trop de finance, les salaires ne progressent pas assez, il faut plus d’investissements publics, lutter contre les paradis fiscaux et promouvoir la lutte contre le changement climatique !

Le libéra... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

critiques presse (1)
NonFiction   10 décembre 2018
Gilles Raveaud résume dans ce livre les objections faites aux théories de l’économie libérale, avant d’en prendre le contrepied. Ces objections ont acquis, il est vrai, une plus forte visibilité ces derniers temps, en étant notamment plus souvent partagées par des économistes réputés, mais sans doute pas au point de supplanter celles-ci, comme il voudrait nous le faire accroire.
Lire la critique sur le site : NonFiction
Video de Gilles Raveaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Raveaud
Face à la montée des périls écologiques et des inégalités sociales, est-il nécessaire de rechercher toujours plus de croissance ?
Avec Romaric Godin, journaliste à Mediapart, Gilles Raveaud, économiste, Dominique Méda, sociologue à Paris-IX Dauphine et Xavier Timbaud, économiste à l?OFCE.
Prises de vues: Marie de Guillebon & David Even // Réalisation (Son et Montage): David Even
autres livres classés : politiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr