EAN : 9782021338607
Éditeur : Seuil (13/09/2018)
Il n’y a pas d’alternative aux politiques libérales ? Réveillez-vous, le monde a changé ! Si vous plongez dans les travaux de recherche des économistes, dans les gros rapports des institutions internationales, voici ce qui ressort : il y a trop d’inégalités, trop de finance, les salaires ne progressent pas assez, il faut plus d’investissements publics, lutter contre les paradis fiscaux et promouvoir la lutte contre le changement climatique !

Le libéra... >Voir plus

NonFiction   10 décembre 2018
Gilles Raveaud résume dans ce livre les objections faites aux théories de l’économie libérale, avant d’en prendre le contrepied. Ces objections ont acquis, il est vrai, une plus forte visibilité ces derniers temps, en étant notamment plus souvent partagées par des économistes réputés, mais sans doute pas au point de supplanter celles-ci, comme il voudrait nous le faire accroire.
xTHX1138xxTHX1138x   24 février 2020
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Sénèque

Video de Gilles Raveaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Raveaud
Face à la montée des périls écologiques et des inégalités sociales, est-il nécessaire de rechercher toujours plus de croissance ?
Avec Romaric Godin, journaliste à Mediapart, Gilles Raveaud, économiste, Dominique Méda, sociologue à Paris-IX Dauphine et Xavier Timbaud, économiste à l?OFCE.
Prises de vues: Marie de Guillebon & David Even // Réalisation (Son et Montage): David Even