AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Amabilia tome 3 sur 6
EAN : 9782362344237
Edition Dynamite (18/02/2016)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Dans son petit studio d’artiste peintre parisien, Simon passe ses journées à rêver de retrouver Iris, belle inconnue croisée lors d’une soirée costumée. L’odeur de sa peau, le goût de ses lèvres, la chaleur de ses caresses obsèdent le jeune homme et l’empêchent de faire de nouvelles rencontres.

Et ça n’est pas la vie sexuelle débridée de Charlotte, sa colocataire, qui va l’aider à passer à autre chose…
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Amabilia, tome 3 : Ladies & GentelmanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Simon, quelques temps après sa nuit torride avec Iris ne va pas bien. Iris l'obsède. Pourtant, ils se sont à peine échangés quelques mots mais la nuit d'amour qu'ils ont vécu l'a marqué au fer rouge. Il se confie à sa colocataire, Charlotte. Charlotte est homosexuelle, elle séduit Eva, un modèle dont Simon doit peindre d'elle un nu. Charlotte tente à l'aide d'une de ses amies de faire oublier Iris à Simon. …

Pour ce troisième tome, nous revenons sur le point de vue de Simon. Nous partageons son morceau de vie « post Iris ». Simon est mal dans sa peau, il ne sais plus où il a mis la carte de visite d'Iris, il se désespère de ne savoir la contacter. Elle est devenue son obsession et sa vie s'en trouve plombée. le trait est toujours enchanteur, une ligne claire, du noir et du blanc avec toujours une touche de couleur sur les muqueuses, un accessoire. Des dialogues toujours minimalistes qui mettent en valeur le dessin. Toutes les émotions passent par le trait. Elles sont fortes, vous touchent. Même le rythme lent ne respire pas l'ennui. Et puis la fin, celle qu'on attend pas mais qui amorce l'envie de découvrir un quatrième tome annoncé. Bref, une belle histoire d'amour teintée d'érotisme distingué.
Commenter  J’apprécie          60
Nous retrouvons Simon lui aussi obnubilé par les souvenirs de cette nuit d'amour, sauvage, sensuelle. Voilà plusieurs mois qu'il cherche la carte de visite qu'ils avaient échangé, en vain ... l'image d' Iris ne s'efface pas pour autant, il se confie à Charlotte la bonne copine lesbienne, qui se moque un peu de lui mais finit par l'aider.

Eva la jolie rousse, modèle pour une commande de Simon est délicatement préparée par Charlotte qui s'occupe d'elle au delà de ses attributions. ça se titille le bout des seins et des lèvres, se lève, se doigte et se fait jouir.

Toujours superbement dessiné sans vulgarité mais sensualité, les parties érotiques sont accompagnés de jeux et pas uniquement de sexe ce qui ne gâche rien.

Tellement emporté par ces jeux on en oublierait l'histoire mais une belle surprise en fin de tome...

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
19 avril 2021
Le graphisme reste assez froid, tout de même, presque figé, mais il fonctionne bien, avec de la sensualité, une belle langueur assez suave ! Pour lecteurs avertis !
Lire la critique sur le site : Sceneario

autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}