Amabilia - Intégrale tome 1 sur 3
Edition Dynamite (16/03/2017)
4.23/5   11 notes
L'érotisme-chic s'invite chez Dynamite...

Tous deux invités à un cocktail mondain, Iris et Simon s'ennuient. Mais dès que leurs regards se croisent, une tension érotique les saisit. Eux qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam vont passer la plus belle nuit d'amour de leur vie. Séparés par le quotidien, ils n'auront plus qu'une idée en tête : se retrouver pour prolonger le plaisir. Et ça n'est pas Charlotte, la colocataire lesbienne et délurée de Simo... >Voir plus
Que lire après Amabilia - Intégrale, tome 1Voir plus
Voila une bande dessinée qui mélange subtilement érotisme et raffinement. Ce premier intégral regroupe les tomes 1 à 3 sortis en numérique.

Amabilla c'est la rencontre entre Iris et Simon. Les regards se croisent et ils vont passer une folle nuit d'amour. Se séparant de ce moment charnelle, les deux amants vont ils se revoir. Iris qui ne sent plus en phase avec son couple pense au jeune homme pensant également à la jeune femme mais c'est sans compté sur sa sulfureuse colocataire préférant les femmes qui aidera Simon.

Eloïse et Thomas Raven nous offre une Bande dessinée érotique très sensuelle et explicite mais qui garde un côté raffiné. L'histoire est assez bien ficelée notamment qui joue sur la psychologie des personnages.

Ce qui renforce ce coté charmant, c'est le style graphique avec les nuances de noir et blanc ce qui permet de créer un jeu d'ombre lors des scènes érotiques. Les auteurs apportent aussi une touche de couleur qui rend le côté plus sensuel.

Possédant beaucoup de scène de sexe mais toujours avec beaucoup de sensualité et d'érotisme , l'histoire laisse aussi place aux sentiments.

Raffinement, sensualité, sentiment et érotisme, on se laisse envouter par cette histoire qui saura autant être apprécié par les lectrices que par les lecteurs.
C'est l'histoire d'une rencontre anonyme dans une soirée. Elle se termine dans un hôtel. Il y a peu de parole, trois couleurs, noir, blanc et rouge je crois. L'aventure ne va pas trop vite, n'est pas vulgaire et assez excitante, quoique courte. On peu classer cette oeuvre dans la catégorie des bonnes BD érotiques voir même plus...
Ce tome 1 de l'intégrale de la série Amabilia écrite et dessinée par Eloïse et Thomas Raven, regroupe les 3 premiers volets de l'histoire.
Il s'agit au départ d'une BD numérique que les éditions Dynamite ont choisi d'éditer en version reliée.

Le premier chapitre "Nue sous le masque" est l'histoire d'une rencontre, celle de Simon et Iris. Lors d'une soirée costumée, le regard des deux inconnus se croise et ils finissent par coucher ensemble.
Une fois la nuit d'amour passée, Iris rentre chez elle et retourne à sa vie quotidienne. Quelques mois plus tard, dans le deuxième chapitre qui lui est consacré, elle ne cesse de repenser à cette fameuse nuit et à Simon.
De son côté Simon aussi est revenu à son quotidien d'artiste. le troisième chapitre intitulé "Ladies & Gentleman" lui sera consacré , ainsi qu'à Charlotte, son assistante lesbienne.
Les deux amants d'un soir se retrouveront-ils?

Le premier chapitre de cette BD met en scène la nuit d'amour et la relation sexuelle des deux personnages. Mais cela est toujours fait avec une certaine délicatesse et une sensibilité recherchée.
Dans les autres chapitres, le sexe est toujours présent mais à moindre dose, faisant la part belle aux sentiments et au côté psychologique des personnages.
La sensualité de cette BD érotique est aussi renforcée par le dessin et plus particulièrement par le choix graphique. La BD est entièrement en noir et blanc. La seule couleur présente est le rouge ou le rosé des sous-vêtements, des lèvres ou encore des tétons...

Une BD pour adulte donc, mais qui pourra plaire même aux lecteurs peu habitués à ce genre de lecture.
Lien : http://www.7bd.fr/2019/11/bd..

Les deux amants d'un soir se retrouveront-ils?

Lien : http://www.7bd.fr/2019/11/bd..
Cela n'est pas si fréquent de choisir une BD érotique en guise de coup de coeur... Pas forcément parce que la production, dans ce genre, est moins importante, mais parce que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. En revanche ici : le graphisme et le scénario sont très soignés. Des scènes érotiques très bien dessinées et surtout, sans la misogynie et les stéréotypes habituels. C'est rare et à souligner. Amateurs adultes de bd, femmes et hommes confondus, une lecture « plaisante » pour les deux sexes.
Nathalie
Lien : https://www.mediatheque.mc/h..

critiques presse (1)
Sceneario
16 mars 2017
Le scénario prend le temps de bien s'installer, après un premier chapitre assez intense ! C'est habilement mené, avec pas mal de silence, d’insistance sur les regards, les poses, les gestes.
Tes seins lourds bougent en rythme. Ça me rend dingue.

Lire un extrait