Critique de jujugribouille

Ce tome 1 de l'intégrale de la série Amabilia écrite et dessinée par Eloïse et Thomas Raven, regroupe les 3 premiers volets de l'histoire.
Il s'agit au départ d'une BD numérique que les éditions Dynamite ont choisi d'éditer en version reliée.

Le premier chapitre "Nue sous le masque" est l'histoire d'une rencontre, celle de Simon et Iris. Lors d'une soirée costumée, le regard des deux inconnus se croise et ils finissent par coucher ensemble.
Une fois la nuit d'amour passée, Iris rentre chez elle et retourne à sa vie quotidienne. Quelques mois plus tard, dans le deuxième chapitre qui lui est consacré, elle ne cesse de repenser à cette fameuse nuit et à Simon.
De son côté Simon aussi est revenu à son quotidien d'artiste. le troisième chapitre intitulé "Ladies & Gentleman" lui sera consacré , ainsi qu'à Charlotte, son assistante lesbienne.
Les deux amants d'un soir se retrouveront-ils?

Le premier chapitre de cette BD met en scène la nuit d'amour et la relation sexuelle des deux personnages. Mais cela est toujours fait avec une certaine délicatesse et une sensibilité recherchée.
Dans les autres chapitres, le sexe est toujours présent mais à moindre dose, faisant la part belle aux sentiments et au côté psychologique des personnages.
La sensualité de cette BD érotique est aussi renforcée par le dessin et plus particulièrement par le choix graphique. La BD est entièrement en noir et blanc. La seule couleur présente est le rouge ou le rosé des sous-vêtements, des lèvres ou encore des tétons...

Une BD pour adulte donc, mais qui pourra plaire même aux lecteurs peu habitués à ce genre de lecture.
Lien : http://www.7bd.fr/2019/11/bd..