La tentation de la pseudo-réciproque tome 7 sur 9
EAN : 978B00AVJIGPG
(31/12/2012)
4.88/5   4 notes
Un carnet orné d?une ancre marine. Un code secret. La promesse d?un trésor. Et voilà Peter embarqué dans une chasse folle qui le conduira sur des sentiers inédits. Toutes les questions seront-elles être résolues ? Tous les mystères révélés ? Les destins dévoilés ? Tel est le pari de ce septième tome qui pourrait bien venir conclure la saga de la « Tentation de la pseudo-réciproque »... Ou pas.
Que lire après La tentation de la pseudo-réciproque, tome 7 : Là où les tortues luttentVoir plus
Le voilà, ce dernier tome, celui qui est censé clôturer en grande partie l'histoire de Peter et Eleanore (bon même si l'auteur nous a rajouter un tome 8 et même un 7.5!).
Bonne idée d'en avoir fait un épisode si atypique, puisque nos deux héros quittent la France pour se lancer dans une chasse aux trésors qui les mènera en Inde. Sortis de leur contexte habituel, on découvre pleinement le potentiel de ces deux personnages qui portent cette fois-ci l'intrigue quasiment uniquement sur leurs épaules. Ils sont tout de même aidés dans leur tâche par un élément important : l'Inde, dont on découvre plusieurs facettes dans le livre. Pas encore assez à mon goût d'ailleurs, et c'est un peu dommage.
J'ai trouvé que ce tome était beaucoup plus empreint de nostalgie. Même si l'humour est toujours aussi présent, il côtoie une certaine mélancolie, normal au final, vu les différents sujets abordés. Et même si je me suis douté d'une partie du dénouement, j'ai encore suivie cette histoire avec énormément de plaisir. Il faut dire qu'elle est une fois de plus parfaitement construite.
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..