J'ai été très tentée de lre ce livre après en avoir lu une critique dans la revue Page des libraires. Comme il ne compte que 128 pages, le trajet Paris Nancy m'a suffi. Soit je n'étais pas suffisamment concentrée, soit je n'ai pas trop accrochée au style ni à l'histoire.
Yves Ravey nous plonge dans un village de la campagne profonde française. Nous y trouvons des personnes ordinaires qui mènent une vie non moins ordinaire qui bascule avec la venue d'un touriste américain. Que vient-il faire dans ce trou ? On l'ignore. Toujours est-il qu'il fréquente la boîte de nuit du coin où il tombe amoureux de la serveuse Stéphanie et réciproquement. Ils vont jusqu'à envisager de se marier. L'histoire démarre avec la disparition soudaine du touriste américain. Stéphanie ne pouvant se résoudre à son absence demande à son meilleur ami Gustave Leroy de partir à sa recherche. Rapidement on sait que ce dernier n'est pas étranger à sa disparition. le reste du livre nous amène à découvrir la vérité.
Je n'ai pas été convaincue par cette histoire car je ne me suis pas attachée aux personnages décrits ni à leur histoire. Tout cela m'a laissée complètement indifférente. Heureusement que le texte est très court. Dans le cas contraire, je ne sais pas si j'aurais poursuivi ma lecture. Une lecture que je vais m'empresser d'oublier.