The Lapins Crétins (Les Deux Royau... tome 4 sur 15
Les Deux Royaumes (15/11/2013)
3.92/5   30 notes
Les Lapins Crétins ont pris en main le chantier de leur BD ! Arriveront-ils à la livrer à temps ? Attention aux taches !
Que lire après The lapins crétins, tome 4 : GribouillagesVoir plus

Kid Paddle

Midam

3.83★ (5706)

19 tomes

Enfer & Parodie, tome 1 : La vie fabuleuse mais pas toujours facile des personnages par Morin

Enfer & Parodie

Renaud Collin

3.23★ (177)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ne vais pas être très originale pour cette chronique : comme pour les autres tomes, j'ai beaucoup aimé. Ces lapins sont juste… crétins, c'est ce qui les rend drôles et surtout attachants. Ils sont « mignons » dans leurs bêtises. Je m'amuse toujours autant à lire cette BD.

Il y a toutefois une critique : le nombre de pages. Il suffit de regarder la BD fermée par le dessus pour voir un gros espace entre la première/dernière page et la couverture. Si on y ajoute les pages « gribouillées », le véritable contenu est assez mince en quantité. En revanche, les gags ne se répètent pas d'un album à l'autre.
Un album plutôt drôle où les auteurs ont encore de très bonnes idées de gags, notamment ceux qui jouent avec les bulles, les vignettes ou les planches.
Ce n'est pas de la « grande BD » mais le livre joue parfaitement son rôle de lecture sans prise de tête, rapide et drôle.
Je pense que les lapins crétins mériteraient tout de même un récit en un album pour découvrir d'où ils viennent ? Ce qu'ils sont ? Combien sont-ils ?… il faut que les auteurs sortent de leur zone de confort avec certes des gags marrants, mais les albums se suivent et se ressemblent beaucoup…
Pour moi cette BD est cool , un peu débile mais marante. il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre !!! Les dessins sont marrant et amusant , les dialogues sont cool (même si il y en a pas vraiment) merci a thitaume et romain pujol !!! bonne lecture 💜​💙​💚​💛​
C'est vraiment très crétins !!!
Vous allez rire mais aussi vous n'allez rien comprendre !!!
Le tome 4 est assez réussi même,
très crétins !!!
Bref je vous le suggère car il est vraiment très crétins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà une BD crétine à souhait mais qui fait sourire a presque toutes les pages. Parfait donc pour sortir un peu de son quotidien et se marrer un peu. Les dessins et les gags sont géniaux.

Livre de contes:
Le crétin Poucet
Alapin et la lampe magique
La belle au bwaaah dormant
La petite sirène crétine
Ali Bwabwaaah