Ecole Polytechnique (05/04/2011)
4/5   1 notes
Jean-Marcel Rax est professeur à l'École Polytechnique et professeur à l'Université de Paris XI. Physicien des plasmas, il a travaillé dans les principaux centres de recherches en physique des plasmas thermonucléaires : au Centre d'Études Nucléaires de Cadarache, au Centre Européen JET près d'Oxford, au Princeton Plasma Physics Laboratory et à la Faculté des sciences d'Orsay de l'Université de Paris XI. Ses travaux originaux sur l'extraction d'énergie libre et la gé... >Voir plus

BibliothequeBSI
  24 octobre 2012
Présentation des principes physiques mis en oeuvre dans les réacteurs thermonucléaires de type tokamak, ainsi que l'étude des outils, méthodes et résultats fondamentaux de la physique des tokamaks.
Un système thermonucléaire de type tokamak ne produit pas de dioxyde de carbone, génère des déchets radioactifs de très faible activité et ne présente aucun risque d'emballement.
Public visé : élèves de l'Enseignement supérieur.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..
BibliothequeBSI
  24 octobre 2012
Public visé : élèves de l'Enseignement supérieur.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..