EAN : 978B003B19Q5K
Rouge et Or (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Curieuse aventure que celle tentée par Christine ! Le temps des vacances s'annonce un peu long pour cette jeune fille de « bonne famille », elle a peur de s'ennuyer. Son imagination vient à son secours : elle sera femme de chambre pendant le mois de juillet.

Ainsi commence pour Christine une expérience qui aurait pu tourner à la catastrophe mais qui sera, finalement, riche d'imprévus, de quiproquos, de drôlerie, et de fantaisie...
Elowynn
  10 novembre 2013
Ma mère avait énormément aimé ce livre et me l'avait donc recommandé, il y a très longtemps. Je l'ai toujours, je l'ai beaucoup aimé également. Christine est une jeune fille de bonne famille un peu timide, ses parents et sa grand-mère vivent aisément mais elle veut apprendre à se débrouiller et travailler toute seule. Pendant les vacances d'été elle réussit à trouver une place chez une famille riche, connaissances de sa grand-mère mais sans que sa famille le sache. J'ai beaucoup aimé son courage, pour affronter un monde du travail alors qu'elle n'en avait pas besoin, des gaffes qu'elle fait car c'est la première fois qu'elle travaille, et surmonter les moqueries des enfants gâtés de la famille, des jeunes de son âge. Je me souviens de la cuisson des petits pois, un véritable désastre, durs comme des cailloux. Elle se fait secourir par le fils de la famille, le seul à être gentil avec elle et qui devient d'ailleurs son ami. Je l'ai lu quand j'étais jeune donc, et j'avais beaucoup aimé Christine.