Harry Dickson (Marabout Intégrale) tome 2 sur 16
Marabout (01/01/1966)
3.72/5   18 notes
À LA RENCONTRE DES EPOUVANTES NÉES DE LA NUIT
Dans le monde où évolue Harry Dickson, le fantastique devient quotidien.
Dans les brumes humides de Londres, le détective est opposé à l'obscure face des êtres.
Devant lui se dressent des monstruosités venues de la nuit des temps, plus redoutables que jamais.
Il lui faudra tout son génie pour arracher les masques, vaincre les phantasmes et sortir grandi de ces combats tita... >Voir plus
Que lire après Harry Dickson - Intégrale Marabout, tome 2Voir plus

Chéri-Bibi

Gaston Leroux

3.95★ (208)

4 tomes

'ai découvert Harry Dickson par le biais de la bande dessinée. J'avais aimé ce monde sombre, violent et parfois rétrofuturiste. Je me suis lancé dans la lecture des courts romans quand je les avais trouvé à la bibliothèque de Tourcoing, qui est la seule bibliothèque où je les ai trouvés.

Quand on voit le rythme de parution et le nombre d'aventures concernant Harry Dickson, on se doute que la qualité des récits va âtre inégale. C'est le cas ici avec ce recueil.

Certaines, notamment une, est particulièrement illisible. La multiplication des personnages avec leurs vrais et leurs faux noms perd le lecteur assez rapidement. Par contre les autres, où Jean Ray réussit à créer une ambiance de mystère,en intégrant une part de fantastiques sont haletantes. Biens sûr le mystère est dévoilé par la sagacité d'Harry Dickson et laisse parfois un goût amer.
Je suis déçue par la mauvaise intégration du fantastique dans certaines histoires. Pour le moment, je préfère lorsque l'auteur se cantonne au polar pur.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..

─ Savez-vous que vous êtes rudement énigmatique et énervant, Dickson ? s'impatienta le chef. Vous allez finir par me faire croire à vos histoires de magie noire.
─ Précisément, répondit le détective avec gravité, il n'y a pas un être au monde qui prenne plus au sérieux que moi cette détestable science.