Éditeur : Dargaud (22/02/1999)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 15 notes)
Une version revisitée en BD des aventures du fameux détective imaginé par Jean Ray. un dessin ligne claire pour des récits qui reprennent tous les ingrédients de cette littérature policière capable de basculer à tout instant dans le fantastique. Un classique.

gill
  17 mai 2012
Sociétés vouées au mal, meurtriers sanguinaires, maniaques du crime - rien ne fait reculer Harry Dickson.
Oui, il fléchit parfois, hésite, se trompe, se débat au milieu de pièges innombrables.
Pourtant, fut il le dos au mur, il fera toujours apparaitre l'incroyable vérité.
Ce recueil est assurément un de ceux qui regroupent les meilleures aventures d'Harry Dickson imaginées par Jean Ray, l'inoubliable auteur des "contes du Whisky", du "livre des fantômes" et des "derniers contes de Canterbury".
Ce sont trois excellents textes de littérature policière populaire teintés de fantastique et d'horreur.
Guillaume72
  09 mai 2018
Le dessin est de très bonne facture. On est dans un album typique de l'école franco-belge, plutôt bien réalisé, même si on ne trouve pas de grandes prouesses comme dans d'autres séries.
L'intrigue, quant à elle est quand même insipide. Mise à part une course poursuite dans toute l'URSS, on ne retient pas grand chose de cet album, mais il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à retenir. Cette série souffre dans chaque tome des mêmes manques : l'intrigue est sacrifiée aux scènes d'action.