Critique de Luniver

Cassave est sur le point de mourir, et dévoile à sa famille son testament : ils héritent de son importante fortune à condition de vivre pour toujours à Malpertuis. Au vu de la somme, personne n'hésite, bien que l'entente ne règne pas : un empailleur un peu fou, un ami de la famille qui court rallumer les lampes qu'une mystérieuse créature prend plaisir à éteindre, … chaque personne semble avoir de lourds secrets à cacher.

L'ambiance de ce roman est une vraie réussite : une vieille maison maléfique, des personnages hauts en couleur qui cachent tous leur part de mystère, des événements étranges et terrifiants qui surgissent sans crier gare, … Difficile d'y trouver à redire !

J'ai eu un peu plus de mal avec le mélange des genres cependant : à côté de passages très fantasy, on retrouve du fantastique plus classique, avec exorcisme ou loups-garous. J'ai parfois eu l'impression de lire une série de nouvelles rassemblées un peu par hasard.

Si ce roman me laisse un petit goût de déception, je n'hésiterai pas à relire cet auteur qui semble avoir un univers très riche à partager.