Éditeur : Terre de brume (21/04/2017)

Sous la signature de John Flanders, Jean Ray a rédigé, durant près de quarante ans, une quantité considérable de contes, nouvelles et chroniques diverses sur des sujets insolites et curieux.Retour ligne automatique
Parmi ceux-ci, figure un grand nombre de récits fantastiques autour des animaux ou mettant en scène des bêtes fabuleuses.Retour ligne automatique
Ce volume en réunit près d’une trentaine, tous inédits en volume à ce jour, parmi les plus sign... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
gloubik
22 juin 2017
Près d'un tiers des nouvelles de ce volume ne sont pas des inédits. Et certaines ont même déjà été publiées trois fois. Pas très normal dans une collection intitulée "Les inédits de Jean Ray/John Flanders".
J'ai quand même apprécié de découvrir une vingtaine de nouvelles que je ne connaissais pas.
Par ailleurs, les volumes dans lesquels elles ont déjà été publiées n'étant pas forcément disponibles, ce volume devrait satisfaire ceux qui d"couvrent l'auteur.
Hippolyte78
27 août 2017
Le nouveau bestiaire fantastique est un recueil de très courte nouvelle ( pas plus de 10 pages ) écrite sous le pseudo de John Flanders de son vrai nom Jean Ray.
Ces nouvelles ont toute en commun qu'elle traitent d'animaux, avec un caractère fantastique. Etant donné qu'elle sont très courte, faisant en moyenne six pages, nous n'avons pas le droit à des histoires très complète, mais plutôt à des récit que l'on pourrait qualifié d'anecdote.
C'est vraiment très sympathique à lire, c'est court, et ça fait passé un bon moment, sans prise de tête, mais toujours avec une qualité relative à Jean Ray.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Hippolyte78Hippolyte7826 août 2017
-Certainement pas, dis-je, la peste, aussi peu pour moi que pour un autre. Je n'y vais pas.
-Bon, dit le capitaine très calmement, alors je te donnerais l'ordre d'y aller; prends Tonga et encore deux Canaques avec toi; et n'oublie pas ton pistolet Mauser, ricana-t-il, c'est un remède sûr contre cette maladie.
Hippolyte78Hippolyte7826 août 2017
Crumps chancela, grogna, et se colla le dos contre l'habitacle pour ne pas tomber. Hage se voila les yeux, Waters invoqua six ou sept nom de saints d'une lamentable voix de crécelle; seuls les Flamands demeurèrent impassibles, et d'un geste égal reprirent du tabac.