ISBN : 2070757315
Éditeur : Gallimard (22/02/2000)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
«Depuis longtemps me hantait cette phrase de Rainer Maria Rilke adressée à Jules Supervielle à propos de Gravitations : "C'est comme si c'était fait par personne". Aucun poète n'a jamais reçu plus aimable compliment.
Je dois beaucoup à cette phrase. Elle participe du climat mental qui a vu naître mes Pages d'ombre : la recherche d'un art presque invisible, l'aérien souci de l'évidence, un je-ne-sais-quoi de l'ordre et de l'apesanteur. Ce qui n'exclut en rien ... >Voir plus

Citations & extraits (3) Ajouter une citation
coco4649coco4649   28 mars 2016
La vie que tu inventes
tu la donnes au matin
à l’herbe et à l’oiseau
tu la confies à ce jardin des heures
où s’ouvre la fleur du monde
double : ici la joie toute blanche
et là, rouge et noire, la tristesse
aux paupières froides

p.45
CsylCsyl   22 septembre 2014
Dans l'écriture
dans le creux des mots
il y a ce que nous sommes
en marche vers d'autres chemins
et la halte

qui lentement

            ne s'attarde pas.
Videos de Lionel Ray (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Ray
Non à la guerre. Anthologie. Poésies du monde, photographie, histoire Un livre sous la direction de E. Turgut Poèmes choisis par Lionel Ray
150 ans de conflits illustrés par la photographie, de la guerre de Crimée jusqu'au conflit israélo-libanais de 2006.
Quatrième de couverture Savez-vous à quand remonte le premier mouvement pacifiste ? Connaissez-vous l'origine de la colombe comme symbole de paix ?
L'eau, l'air, sont indispensables à la vie. La paix aussi. Une paix toujours fragile qu'il nous appartient de protéger et de défendre. Nous, c'est-à-dire bien plus qu'une poignée d'idéalistes : nous tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, citoyens du monde.
Sous cette couverture immaculée, inattendue, une somme unique de photographies insolites et de poésies du monde à la gloire de la paix. Et plus encore.
Retrouvez tous les renseignements sur ce livre sur le site des Editions Turquoise : http://www.editions-turquoise.com/non-a-la-guerre-anthologie-poesies-du-monde-photographies-histoire/