ISBN : 289667697X
Éditeur : Ada éditions (01/01/2012)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 14 notes)
Lorsque le corp sans vie de Justine est rejeté sur le rivage après avoir plongé de la falaise la veille, toute la ville de Winter Harbor, dans le Maine, croit à un accident. Mais sa soeur de dix-sept ans, Vanessa, découvre que Justine avait des secrets, qu'elle n'était pas qui elle semblait être. Voulant à tout prix connaître la vérité, Vanessa retourne à Winter Harbor pour rechercher des réponses à cette tragédie mystérieuse. Soudainement la petite ville devient... >Voir plus

Cielvariable
  19 février 2013
La première partie du roman est la plus intéressante, même si c'est la plus lente. Vanessa, une feuille fille, a de la difficulté à se remettre de la mort de sa soeur et refuse de croire à un suicide. Toutefois, lorsque les femmes de la région de Winter Arbour sont présentées comme des sirènes qui tuent les hommes qui tombent amoureux d'elles, sans que l'on comprenne pourquoi et que Vanessa elle-même découvre qu'elle est une sirène sans savoir comment cela est possible... je me suis beaucoup désintéressée de l'histoire.
m3g_g3ndr0n
  31 janvier 2015
Sirène est un très bon livre. Ça se lit facilement, rapidement (il n'y a pas trop de pages) et ont ne perd pas le fil de l'histoire. Tout au long, ont est accrochés au suspense mais le seul problème est que la fin n'est pas suffisemment accrochante. Ont est surpris, oui, mais pas autant qu'on le voudrait. C'est certain qu'étant fan de Musso et de Levy, j'avais des attentes élevées envers ce livre mais j'aurais préféré un peu plus d'intrigue.
C'est tout-de-même une belle découverte de les éditions ADA.
Je le suggère pour une lecture rapide.
ManonCC
  25 décembre 2012
Dans la lignée des romans fantastiques si populaires dernièrement, ce roman nous fait plonger dans le monde secret des sirènes. Contrairement aux sirènes des contes de fée, qui ont vécu il y a très très longtemps dans des contrées éloignées, les sirènes de ce roman s'attaquent aux hommes de la ville de Winter Harbor, dans le Maine (U.S.). Ce roman, au suspense qui s'intensifie au fil des pages, m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Malheureusement, je devrai attendre quelques jours avant de pouvoir me procurer la suite "Lame de fond"...
SirennaSirenna   27 mars 2017
Le soulagement que je ressentis alors fus temporaire, et ma déception de ne pas avoir été capable de faire ce que j’avais promis de faire toute l’année alla en s’accroissant alors que nous quittions la falaise Chione.
CielvariableCielvariable   20 mai 2014
DE chaudes larmes jaillirent de mes yeux. Stupéfaite, je la regardai traverser le patio et entrer dans la maison, laissant la porte claquer derrière elle.

-Je veux juste qu'elle reste sur la bonne voie, dit maman après quelques secondes.

- Et je veux seulement quelque'un pour m'aider à peindre le porche, répondit papa. Je la taquinais quand je lui ai dit qu'elle se servait de cette égratignure comme d'une ruse pour éviter le travail, mais maintenant, je pense que je devrai vraiment le repeindre seul.
Les ignorants, je regardai vers le lac.
Hou. Pas «merci beaucoup» ou «tu t'es vraiment surpassée cette fois-ci» ou encore «arrange-toi seule, maintenant». Ces paroles m'auraient probablement toutes fait monter les larmes aux yeux, mais ne m'auraient pas chatouillé la peau comme ce mot l'a fait.
ET il n'y avait aucun moyen de le savoir à l'époque, mais ce fut le tout dernier mot que Justine me dit. Dans les jour et les semaines qui suivirent, j'ai repassé ce moment, encore et encore dans ma tête, voyant ses yeux bleus, entendant sa voix douce, et pour une raison quelconque, sentant une odeur d'eau salée... Comme si elle se tenait toujours à côté de moi sur le haut de la falaise, sa peau et les cheveux trempés d'eau de mer.
CielvariableCielvariable   20 mai 2014
Justine se leva, et son genou frappa violemment contre la table et fit tinter nos assiettes et nos verres. Elle se pencha vers moi comme elle passait, et ses yeux semblaient encore plus brillants que d'habitude, comme s'ils étaient éclairés de l'arrière. Elle tourna la tête pour que maman et papa ne puissent pas voir son visage, et sit un mot, juste assez fort pour que je l'entende..
SirennaSirenna   27 mars 2017
J’avais été si peureuse, si enfantine, encore une fois.