ISBN : 2818941946
Éditeur : Bamboo Edition (29/03/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Bienvenue dans le parc animalier le plus délirant de la BD ! Son propriétaire, Bof le boeuf, a fort à faire avec toute une ménagerie qu’il doit gérer sans ménagement. Car de la girafe à la tortue, du kangourou au gorille, les animaux sont prêts à toutes les facéties pour une bonne poilade.
Des strips à l’humour vache et malins comme un singe à mettre entre toutes les mains !

bdelhausse
  10 février 2018
L'art du comic strip se perd un peu. Quand j'étais gosse, il y en avait dans tous les quotidiens. Les Peanuts bien, sûr, Archie, Popeye, mais d'autres dont le nom m'échappe. Puis on a eu Garfield, Dilbert...
La grande originalité de Môeuh, c'est que les strips en 3 cases sont muets... Et cela fonctionne bien. Des quiproquos en pagaille, de l'humour non-sens, un brin de surréalisme... et cela fait mouche. Bof le boeuf a fort à faire pour cornaquer tout son monde, du kangourou qui vide sa poche pleine de détritus au détour d'un bois, aux lapins qui vont se faire tondre en se cachant dans le gazon, des poules aux serpents. Il fait souvent preuve de bon sens et d'un brin d'audace. C'est aussi le roi du système D quand il attache la girafe qui menace de se faire renverser par de fortes rafales... OK, bon, dit comme cela, c'est assez peu drôle. Mais le dessin est vraiment adapté au type d'humour.
Au final, c'est divertissant, et même si on les lit tous à la suite (alors que le propre d'un comic strip, c'est d'être distillé au jour le jour), et c'est tout ce que l'on demande d'un comic strip.
MellysBook
  02 juin 2017
J'ai acheté cette BD au prix de 3€. Je trouve que de faire des petits prix pour découvrir une BD, les éditeurs ont eu une idée formidable.
Cet album est étonnant, car il propose des scénettes de trois vignettes sans bulles. Il n'y a pas de parole, car ce sont les animaux qui sont mise à l'honneur. Il y a des onomatopées par contre et j'ai trouvé l'idée très sympa.
Les scènes sont amusantes dans l'ensemble et facile à comprendre. D'autres sont un peu plus complexes et avec Mathis, mon fils, on n'a pas toujours saisi la chute.
Mathis a beaucoup aimé cet album et il l'a regarder plusieurs fois de suite. Déjà parce qu'il voulait comprendre les chutes complexes et ensuite parce qu'il le trouve très amusants. Surtout la blague avec la coccinelle-dé ou l'escargot chewing-gum.
Le petit plus qui n'est pas négligeable c'est qu'on retrouve les animaux communs: poule, vache, ours, girafe ... et d'autres qu'on ne voit pas très souvent: morse, moufette, vers ....
En bref: Une BD étonnante pleine d'animaux amusants que les enfants devraient aimé sans aucun problème.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

BDZoom   20 mars 2017
Cet étrange parc animalier sert de cadre, depuis 1980, à un strip quotidien imaginé par deux auteurs néerlandais qui, aujourd’hui encore, font la joie des lecteurs de dizaines de journaux.