AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de bdelhausse


bdelhausse
  10 février 2018
L'art du comic strip se perd un peu. Quand j'étais gosse, il y en avait dans tous les quotidiens. Les Peanuts bien, sûr, Archie, Popeye, mais d'autres dont le nom m'échappe. Puis on a eu Garfield, Dilbert...

La grande originalité de Môeuh, c'est que les strips en 3 cases sont muets... Et cela fonctionne bien. Des quiproquos en pagaille, de l'humour non-sens, un brin de surréalisme... et cela fait mouche. Bof le boeuf a fort à faire pour cornaquer tout son monde, du kangourou qui vide sa poche pleine de détritus au détour d'un bois, aux lapins qui vont se faire tondre en se cachant dans le gazon, des poules aux serpents. Il fait souvent preuve de bon sens et d'un brin d'audace. C'est aussi le roi du système D quand il attache la girafe qui menace de se faire renverser par de fortes rafales... OK, bon, dit comme cela, c'est assez peu drôle. Mais le dessin est vraiment adapté au type d'humour.

Au final, c'est divertissant, et même si on les lit tous à la suite (alors que le propre d'un comic strip, c'est d'être distillé au jour le jour), et c'est tout ce que l'on demande d'un comic strip.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus