Alex Raymond (Illustrateur)
EAN : 9782205017090
Dargaud (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Flash Gordon est un comic strip américain de science-fiction créé le 8 janvier 1934 par Alex Raymond pour King Features Syndicate. Flash Gordon est un héros qui fait partie de l'Âge d'or des comics.

En France, connu aussi sous le nom de Guy l'Éclair, il a paru d'abord dans le journal Robinson (1936), puis Donald (après guerre) et le Journal de Mickey. Dans ces traductions, Dale Arden porte le nom de Camille Arden.

Flash Gordon, aidé du ... >Voir plus

Le Passeur par Lowry

Le Passeur

Lois Lowry

4.16★ (9474)

Deux ans après ma lecture d'un 1er tome d'une intégrale de « Flash Gordon » qui s'était avérée décevante, j'ai retenté l'expérience avec cet album pris au hasard à la bibliothèque. Cette seconde tentative a été plus satisfaisante que la première. Les défauts que j'avais vus il y a deux ans sont toujours là mais ils m'ont moins gênée cette fois-ci. le héros est toujours aussi fadasse, et je ne parle pas de la mièvrerie de sa compagne, et ses aventures manquent de relief dans la façon dont elles sont racontées mais cette lecture m'a tout de même amusée. Il faut dire que Alex Raymond a beaucoup d'imagination, les personnages sont confrontés à toutes sortes de dangers et de créatures. On n'imagine sans peine l'impact qu'a pu avoir cette B.D sur les jeunes lecteurs de l'époque, impact qui s'est mué en influence sur certains d'entre eux ayant par la suite oeuvré dans le monde de la création. Au rayon des précurseurs en B.D de SF, il faudrait maintenant que je m'intéresse à Buck Rogers, j'ai de bons souvenirs de la série télé mais j'étais jeune, je ne sais pas ce que j'en penserais si je la revoyais maintenant.