3,6

Pour un premier roman, on peut dire que c'est réussi ! Tous les ingrédients sont là pour attirer le lecteur : un rythme haletant, une écriture agréable, de grands moments de suspense... que dire de plus ? On passe du XVIIIe siècle à nos jours, d'une religieuse à une jeune graphiste parisienne... le tout s'imbrique parfaitement. Certes le schéma est connu et, je dois bien l'avouer, ce n'est pas forcément ce que je préfère. Je ne suis pas férue des passages dans le temps. Pourtant, ici, cela passe parfaitement bien. Peut-être est-ce aussi parce que Sophia Raymond s'appuie sur certains faits et lieux réels. D'ailleurs, vous pouvez en voir un peu plus sur son site.

Bref, pas grand chose à dire de plus si ce n'est Bravo ! Ah, si, j'oubliais : L'éditeur, voulant attirer le public, précise que ce roman est dans la lignée du Da Vinci Code, ce qui est à double tranchant car beaucoup n'ont pas aimé. Personnellement, je n'ai pas vraiment vu de lien avec ce dernier, la romancière ayant su, très judicieusement, imposer son histoire sans pour autant faire référence à une autre.

Un grand merci à Babelio, à Sophia Raymond ainsi qu'aux Éditions Presses de la Cité pour cette belle découverte.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
C'est ce que j'appelle un thriller Nouvelle Génération: une enquête avec une pointe d'amour et une once de fantastique. Un policier avec un supplément d'âme. Un bonheur à lire, car il a quelque chose de « plus ».

Parlons Amour, car c'est ce qui fait tourner le monde (ou du moins le mien…;).). Quelle histoire magnifique, cet attachement entre deux êtres qui dépasse le temps et l'espace, voire les lois même de l'existence. L'évolution de ses personnages nous fait chambouler le coeur, et les doux rêveurs sauront y voir l'Idéal de l'amour.

Concernant, le cadre et les faits historiques qui jalonnent tout le récit: on en prend plein les yeux!!!! Entre les voyages en mer jusqu'au tsunami, en passant par la foret de Brocéliande pour arriver aux légendes celtes: autant dire que l'embarquement est dangereux! Tout est mené tambour battant entre Histoire et Légendes, pour nous couper le souffle au creux de la vague. Les éléments se déchaînent autour de ce fameux chaudron de Gundestrup, nous faisant vibrer entre deux dates clefs (1755/2012) qui se font écho dans un fracas terrible.

Les anciens en parlaient comme de la foret des mirages et des illusions. Une terre sauvage, ou des fées aux chants envoutants trompent le profane égaré, où l'écho du choc des épées résonnent sur les roches de schiste rouge teintées du sang de preux chevaliers. (…) il se dit que, lors du passage de la saison claire à la saison sombre, la foret ouvre ses portes aux créatures de l'Autre Monde. p268

L'intérêt de ce thriller tient dans cet ensemble de thèmes aux frontières du réel. Entre EMI, réincarnation , magie, rituels occultes, on est amené à se poser mille et une question, et c'est ce cheminement de l'esprit qu'il faut retenir. L'auteure en plus de mettre une belle histoire en scène, avec fluidité et simplicité, nous ouvre un champ de possible entre romantisme et croyances païennes. Toutes ses portes ouvertes sur des faits intangibles, servis dans une course contre la montre, nous fait tourner les pages à toute allure et dévorer ce livre qui recèle bien des qualités!

En bref, une lecture que je conseille de tout mon coeur, car j'y ai cru, j'y ai senti un potentiel présent et à venir…Un doux moment de lecture entre rêves et réalités. Une histoire à défier nos croyances et nos idéaux.

Lien : https://fairystelphique.word..
C'est amusant comme certains bouquins, qui mériteraient de sortir de l'ombre, sont peu mis sous les feux des projecteurs.... Celui-ci en fait partie.

Il surfe sur la vague Dan Brown, Da Vinci Code et autres.

Quel bon moment lecture, offert par Babélio dans le cadre d'un masse critique.

Tout est réuni pour passer un bon moment : il y a du médiéval, comme j'aime. du suspense, de l'action, une vieille relique, des méchants vraiment méchants... c'est assez bien construit. L'histoire tient la route.

Nous sommes en présence d'une dame traumatisée par le tsunami, qui décide de se faire "soigner" et d'un (sans doute) séduisant journaliste américain.

Nos héros se lancent dans une quête.... Enfin soit, je ne vais pas vous raconter tout le livre ! Je ne peux que répéter que : l'histoire est bien construite, le style de l'auteur est agréable à lire, il n'y a pas trop de descriptions ou de personnages, ce n'est pas confus et ça s'apparente à des romans du style du Da Vinci.

On ne peut que se réjouir si l'auteur se lance dans l'écriture d'autres romans de ce type.

Lors d'un de ces voyages à Paris, Will Aberdeen rencontre par hasard Anna Jensen, rescapée du tsunami de 2004.

Entre un héritage reçu il y a peu, et les cauchemars d'Anna, il se dresse un tableau étonnant. Un retour dans le temps, au milieu d'une confrérie ésotérique, révèle un passé que tous les deux étaient loin de connaître.

Les choses font que tout s'enchaîne, et les voilà embarqués dans un voyage incroyable semé de secrets et de découvertes sur le passé.

J'ai été prise dans l'histoire très rapidement. Je me suis laissé mener par l'intrigue et tout en devinant où on allait arriver, je n'ai pas ralenti la lecture pour autant.

J'aime les romans mystérieux dans ce genre, transportant le lecteur d'une époque à une autre. J'aime les trésors perdus, les recherches avec des cartes ou des vieux manuscrits. Enfin, vous l'avez compris, j'adore les romans qui me conduisent vers des endroits insoupçonnés et inconnus.

Ce roman m'a énormément plu. Je n'ai pas vu passer les plus de 300 pages de ce livre. Il est très bien écrit, l'auteur a su instiller dés le départ l'envie de découvrir plus avant le mystère présenté. Je n'ai pas eu envie de poser le livre, ne me rendant pas compte d'ailleurs que ma soirée défilait.

C'est un très bon roman, que je recommanderai certainenement.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Avant tout, je souhaite remercier la Masse critique spéciale de Babelio et les Éditions Presses de la Cité pour ce partenariat.

Quand j'ai été contactée, le titre ne me disait pas grand chose, et la couverture ne m'avait pas tant interpellée que ça. C'est à la lecture du résumé que je me suis dit que c'était une lecture pour moi. J'aime beaucoup glisser un peu d'ésotérique dans mon planning de lecture, car ce sont des textes qui passent tout seul. Je suis une grande mordue de ce genre et des mystères historiques.

Alors, là, pour le coup, l'histoire était vraiment originale. Deux personnages que tout oppose a priori se retrouvent entraînés dans une intrigue folle mêlant des affaires d'EMI – Expérience de Mort Imminente –, des retours dans le temps, des meurtres, une cavale qui se transforme en quête, et des touches de paranormal avec les croyances sur les vies antérieures. Un cocktail détonnant qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

Je n'ai pas trouvé une seule fausse note dans le cadre de l'histoire et je salue l'inventivité de l'auteur qui a su mêler réel et paranormal de manière si fine qu'on s'imagine vraiment que ces choses soient possibles. Et après tout, pourquoi pas ? J'ai beaucoup aimé les idées évoquées, et la tournure qu'ont pris les événements au fur et à mesure des péripéties. Tout s'enchaînait bien, logiquement.

Le suspense est au rendez-vous, même si la plupart du temps, on entrevoit avec un temps d'avance la suite des événements. Bon, ce n'est pas trop grave, car l'inventivité y est, et les personnages sont très sympathiques. Will et Anna, ainsi que Thomas et Estrela, sont particulièrement intrigants, et je me posais beaucoup de questions à leur propos. C'est finalement plutôt sur eux que le mystère était fait. C'est un choix, et finalement c'était bien pensé.

Par contre, j'ai trouvé que les personnages secondaires l'étaient peut-être un peu trop. Car finalement, ils sont là, ont une belle personnalité, mais une fois que le passage les concernant est terminé, on ne parle plus trop d'eux. En soi, ce n'est pas dérangeant, mais comme je les avais appréciés, j'espérais les revoir un peu plus.

Enfin, le style est captivant. Sa plume est agréable et l'auteur nous mène très exactement là où elle le souhaite. Cette histoire est à découvrir... alors vous n'avez plus qu'à larguer les amarres !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Anna Jensen, française, travaille en freelance dans l'illustration, elle fuit les endroits clos, ne se sent bien que chez elle et a une fâcheuse tendance à éteindre son téléphone portable...
Ah oui... de terribles cauchemars hantent ses nuits depuis qu'elle a survécu au tsunami de 2004, dans l'Océan Indien...
Will Aberdeen, américain, gravit petit à petit les échelons journalistiques, ne se prend pas la tête et fourre son nez là où il sent le bon scoop.
Ah oui... il vient d'apprendre que son père n'était pas son véritable père et hérite d'un journal de bord d'un capitaine du XVIIIème siècle...
Rien ne rapproche a priori ces deux individus.
Pourtant ils vont se retrouver face à face pour un article sur les EMI, expériences de mort imminente.
Et à partir de ce moment, leurs destins semblent liés depuis des siècles sur un chemin semé de dangers, de morts, de mystères et d'amour...

C'est un premier roman.
Et un roman que je qualifie d'audacieux car l'auteur ne s'est pas contenté d'un thème, d'une histoire, d'une époque et d'un lieu uniques.
En effet, c'est un melting pot d'Histoire, d'ésotérisme, de magie ancestrale, de romance, d'aventure et de thriller. le tout mené au travers des siècles, d'Espagne au Pays de Galles, en passant par Paris et la Bretagne. le tout basé sur des faits et des lieux existants.
Qui dit "faits et lieux réels" dit documentation et contrainte supplémentaire pour la rédaction d'un roman. L'auteur a pris le risque de ne pas s'attacher à la simple liberté de la totale fiction et j'ai grandement apprécié.
J'ai énormément aimé les chapitres courts de la première moitié du livre, où on passe de 1755 à 2012 en quelques pages, avec suspens terrible à chaque fin.
Ce qui permet également d'asseoir l'intrigue contemporaine sans trop de longueurs.
La seconde partie laisse une plus grande part aux événements actuels mais j'avoue que j'aurais bien aimé continuer les incursions temporelles sur le même rythme du début pour que les deux époques se rejoignent le plus tard possible, tant passer du XVIII au XXIème siècle et vice versa était jouissif!
L'intrigue s'orchestre autour d'un mystérieux chaudron de Gundestrup, possédant des pouvoirs de vie éternelle et de connaissance absolue du monde, depuis la nuit des temps, réduit à l'impuissance par une pièce manquante, subtilisée et objet de la convoitise d'un ordre d'adeptes ayant traversé les âges. Un ordre qui ne recule devant rien pour rendre son intégrité à ce chaudron mystérieux, porteur de croyances occultes.
Un mystère ésotérique et de la magie mettant en exergue l'intolérance religieuse et le refus de ce qu'elle ne comprend et ne contrôle pas; repoussant les limites de ce que quelques hommes sont capables pour s'assurer éternité et pouvoir.
Quelques cailloux jetés au gré des sauts dans le temps, des indices, des révélations, pour aboutir à l'édifice défiant les hommes et les temps, niché au coeur du Pays de Galle, le château de Dinas Bran. Un suspens et une soif de découvrir qui nous tiennent en haleine tout le long de la lecture...
Le thème des vies antérieures et des EMI relie présent et passé en une histoire d'amour imbriquée dans cette quête, à l'image d'un preux chevalier tombant amoureux au premier regard et essayant de sauver sa belle. La magie opère au XVIIIème siècle avec la jeune Estrela et Thomas. Elle est intacte au XXIème...
Je sais, cet amour fort et spontané peut paraître cliché, exploité des millions de fois dans les arts, mais il y a une bonne raison à cela: c'est une recette qui fonctionne et c'est tellement bon de rêver un peu, de laisser romantisme et sentiments s'exprimer dans ce monde brute et cynique. J'adore!
Sur une trame de thriller savoureux et trépidant, de meurtres successifs, Will et Anna sont confrontés à des rituels occultes issues de légendes païennes qu'on pourrait penser obsolètes de nos jours alors que leur vie est réellement en danger et qui révélera leur héritage ancestral et leur ouvrira la voie de leur avenir.
L'habileté de l'auteur à entremêler l'ensemble de ces thèmes offre une lecture fluide, efficace et très agréable.
Oui, elle aurait pu doubler, voire tripler, le nombre de pages en exploitant davantage les légendes, les événements, les lieux, la traque d'une époque ou d'une autre... Elle aurait pu mais c'eût été, à mon sens, risqué pour un premier roman, rédhibitoire pour certains lecteurs frileux dans la découverte d'un nouvel auteur.
Alors que présentement, nous possédons un condensé de ce que Sophia Raymond peut nous offrir par la suite, lorsqu'elle lâchera totalement la bride à son équipage!
Ce premier roman est d'une très bonne mouture malgré quelques petites maladresses de style mais ce que je retiens surtout, c'est qu'il laisse entrevoir un grand potentiel pour l'avenir, à mon sens. de bonnes graines ont été plantées, m'est avis que la plante sera florissante!
En tout cas, il est certain que je surveillerai les prochains romans!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Partenariat avec Babelio que je remercie pour leur confiance ainsi que les éditions Presses de la cité. J'avoue que cette couverture mystérieuse et ce résumé m'avaient tout de suite mis l'eau à la bouche.
Mais n'ayant pas trop le temps ces derniers temps, j'ai mis quelque temps à lire alors qu'il aurait pu être dévoré très vite ! Il a tout pour l'être, entre ses chapitres courts, l'écriture fluide de l'auteure et le suspens tout est là !

C'est un thriller un genre que j'aime bien de temps en temps cela me change, mais celui-là, il a quelque chose de plus un côté fantastique, un côté ésotérique qui n'est pas pour me déplaire !

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages que l'ont, y découvre, surtout Will et Anna qui sont tous les deux intelligent et courageux. Deux personnages qui vont se rapprocher au fil de pages pour notre plus grand bonheur (enfin le mien c'est sûr !)

Le récit se déroule sur deux dates clefs, 1755 et 2012, entre les faits historiques, les voyages dans divers lieux, j'ai passé de très bons moments. Les thèmes abordaient comme les expériences de Mort imminent (EMI – qui me touche pour une histoire personnelle), de bons dans le temps et la réincarnation sont plus que passionnant.
La plume de l'auteure est tellement addictive et agréable à lire que les pages se tournent à une vitesse folle. le suspens est bien présent, certaines choses restent un peu prévisibles, mais cela ne gâche en rien la lecture, le mystère plane et ne nous donne qu'une envie, c'est de continuer.

En bref, un thriller qui fait bien son effet, passionnant. Ses chapitres courts, son suspens et l'écriture font qu'on le dévore sans s'en rendre compte. Addictif, captivant et passionnant, un livre à lire !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Autant le dire de suite, ce premier roman signé Sophia Raymond est une véritable pépite. Un thriller ésotérique et historique qui a comblé le lecteur que je suis.
Cette pépite a connu une première autoédition numérique avec comme titre l'Âme de Fond. La version numérique avait plutôt bien marché. Un succès qui est mérité car Sophia Raymond démontre beaucoup de talent dans cet opus.
Je suis aussi ravi que les éditions des Presses de la Cité aient décidé d'assurer la version papier, car je ne suis pas encore un grand lecteur numérique et j'aurais sans nul doute raté ce roman.
En premier lieu, ce sont les thèmes abordés par l'auteure qui ont fait tilt chez moi. Je trouve que la toile ésotérique et historique sur laquelle est construite l'intrigue est magnifiquement bien tissée. Les sujets ésotériques comme les expériences de mort imminente ou la réincarnation sont traités de façon sérieuse. Sophia Raymond n'en fait pas trop, ni pas assez. Il y a un véritable équilibre dans ce livre. Tout est bien dosé.
On ne glisse jamais réellement dans le fantastique pur, mais on sent l'auteure fortement attaché aux mystères de la vie et au monde du paranormal.
Au fil du récit, on glisse même dans le monde de la magie druidique ! Tout simplement excellent !
Au-delà de ça, ce roman n'est ni horrifique, ni glauque, ni gore. Ça reste un thriller destiné à un public très large.
Les sujets historiques sont aussi parfaitement maitrisés. Sophia Raymond s'appuie sur des lieux et des faits réels. Elle nous fait beaucoup voyager dans le temps et dans l'espace. Elle le fait très bien, car on glisse facilement d'une époque à une autre sans perdre le fil conducteur.
On s'en prend plein les mirettes !
Non, vraiment, c'est remarquable et on ne s'ennuie pas une seconde !
L'intrigue en elle-même repose sur des fondements très solides grâce aux thèmes abordés et est tournée essentiellement vers le passé des deux personnages principaux. Alors oui, on devine assez vite qui est qui, mais on ne lâche pas le roman pour autant, car il se passe beaucoup de choses, beaucoup de rebondissements le tout dans un rythme trépidant.
Enfin, l'écriture m'a tout autant épatée. Concise et fluide, on sent beaucoup de talent et beaucoup de travail.

Une superbe lecture ! Une pépite ésotérique et historique à découvrir absolument !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..