Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:
Maudit Froid…
Une momie de 5000 ans retrouvée, en parfait état de conservation, dans une crevasse des Dolomites, cela a de quoi affoler le monde entier. Entre la course aux avancées scientifiques et aux jalousies contagieuses, il se lève aussi un mauvais vent glacé de malédiction…Tous ceux qui s'approchent de ce corps congelé, meurent mystérieusement… Seule Clara Fisher semble avoir senti le scoop de l'année et se met en tête, envers et contre tous, de résoudre le mystère qui entoure cette trouvaille préhistorique, souvent au péril de sa vie, et surtout soumise à des bourrasques émotionnelles intenses. Prenez un bon plaid et une boisson chaude, et laissez vous surprendre par ce page-turner, avec un cadavre tout droit sorti d'une prison de glace.

« La montagne, sa montagne, celle qu'il avait tant et trop aimée, l'avait enlacé dans ses longs bras blancs pour ne plus le lâcher. Pour L'éternité. »

Enfer Glacé…
Sophia Raymond explore les sentiers escarpés du thriller, en mêlant une poignée glacée d'ésotérisme et quelques flammes cristallisées de l'Enfer de Dante. C'est électrisant! Avec ce voile de fraîcheur, l'angoisse de la vengeance des morts fonctionne à merveille, et les cercles n'ont pas fini de hanter vos nuits. de visions extra-sensorielles aux cauchemars bien réels, Clara n'est pas au bout de ses peines, mais ce qui rend cette lecture captivante, c'est que les rebondissements sont aussi inattendus et dangereux, qu'une randonnée en montagne, et sans l'équipement et le guide adéquat, on peut vite tomber dans des pièges mortels…

« Greta poussa un cri. Un cri si terrible qu'il retentit en un écho sans fin sur les flancs des montagnes environnantes. Un cri à réveiller les morts. »

Un cercle de tendresse…
J'aurai toujours une tendresse particulière avec cette auteure, parce que nous avons depuis son premier roman auto-édité, une certaine complicité et une confiance mutuelle , des centres d'intérêts communs et des passions similaires pour les plus grands mystères de l'Histoire ( comme ici avec, la légende de Toutankhamon, son approche intéressante de la découverte de la momie Ötzi, le parallèle avec l'oeuvre mythique de Dante), et j'adore à chaque fois, partir avec elle, sur les traces de ces secrets anciens entre surnaturel et recherche scientifique. Clairement, elle me régale à réinventer et mixer des faits historiques avec toujours cette pointe de croyance populaire ancrée dans les esprits. C'est un réel plaisir de lire et de suivre le parcours d'écrivain de Sophia Raymond, et j'aimerai ouvrir le cercle de mes bras pour lui envoyer, un peu de chaleur après ce thriller glaçant, et la soutenir encore dans cette voie. J'ai hâte de lire déjà son prochain roman, et découvrir le prochain univers, je suis certaine qu'elle me surprendra encore…

« La mort frappera sans pitié, tuant et détruisant tous ceux qui oseront troubler le repos d'un roi. »

J'ai adoré! ❤

Ma note Plaisir de Lecture 9/10