Critique de Serena17

Serena17
  10 février 2019
J'avais déjà entendu quelques échos concernant la plume envoûtante de Sophia Raymond sans en avoir fait l'expérience moi-même jusqu'à présent. C'est désormais chose faîte. Nous suivons ici l'histoire d'une journaliste, Clara Fisher, partie sur les traces d'une mystérieuse momie vieille de plus de 5 000 ans, entourée d'une étrange malédiction. Je ne suis pas forcément une accro des romans d'enquête mais le synopsis de ce roman m'a tout de suite intéressée, notamment par son côté historique.
Une fois plongée dedans, impossible de lâcher ce roman. En vrai page-turner, on se délecte un peu plus à chaque page jusqu'au dénouement final.
J'ai un peu regretté l'insertion de l'histoire d'amour entre Clara et son ex – qui se développe de manière assez peu crédible. Mais cela ne gâche en rien le fond.
Je vous recommande donc chaudement cette oeuvre de Sophia Raymond dont je suivrais désormais attentivement les futures publications.
Par ailleurs, une fois le bouquin refermé, je me suis précipité sur google pour en apprendre plus sur Ötzi (la momie dont s'est inspirée Sophia Raymond pour ce roman). Je vous conseille vivement d'en faire de même car il s'agit d'une découverte très intéressante dont les scientifiques tentent encore de nos jours d'en percer tous les mystères.
Lien : https://illusionchronicles.w..