France loisirs (30/11/-1)
3.85/5   10 notes
R. Martin raconte ici les aventures quotidiennes d'une profession qu'il a exercée avec passion : médecin légiste. Pendant plus de quarante ans, il a tenté d'expliquer la cause de milliers de décès.
Que lire après Souvenirs d'un médecin légisteVoir plus
Bon je n aurais pas été' jusqu'au bout de toutes les histoires de ce médecin légiste.
Peut être que l ancienneté de ce livre à joué dans mon ressenti. Je me suis sentie étriquée et hors du temps. Les contextes de l'epoque Me sont inconnus finalement puisque je suis un produit des années 80 donc les moeurs, les lois et autres des années 50 et 60 voire antérieurs me semblent être des ovnis.
Petite dans un monde aux lumières assez floues de l'extérieur.
Pousser la porte de cet univers est assez surprenant mais intéressant à celui prêt à découvrir un autre monde.

Video de Raymond Martin (7) Voir plusAjouter une vidéo

Les tournants de la vie
L'émission réunit quatre auteurs pour leur livre autobiographique, Marcel SCHNEIDER "L'éternité fragile", François PERIER "Profession menteur", Charlie BAUER "Fracture d'une vie", Raymond MARTIN "Souvenir d'un médecin légiste". Chacun raconte son itinéraire, l'enfance, la part du hasard et celle des rencontres.