EAN : 9782203396425
Casterman (09/01/2013)
3.12/5   4 notes
Ruben, Elias et Prev. Deux hommes et une femme. Un trio de malfrats, spécialistes de l’effraction et du cambriolage, réunis au hasard des circonstances de leurs activités clandestines. Issus des décombres de l’ancienne Yougoslavie, Elias et Prev forment un couple, amoureux. On ne sait pas trop d’où vient Ruben, ni pourquoi il a choisi cette étrange carrière. Qu’importe, ils font équipe, et sévissent d’une frontière à l’autre dans cette immense zone d’Europe Centrale... >Voir plus
Que lire après Cambrioleurs tome 1 les oiseaux de proieVoir plus
Une bande dessinée sur le monde des cambrioleurs et des groupes de voleurs qui peuvent sévir en Europe.
Un dessin sombre mais un peu simple et un scénario assez bien ficelé.

critiques presse (4)
BoDoi
30 juillet 2013
Un néo-polar souvent très froid, et à l’intrigue pas toujours évidente à déchiffrer, mais qui mérite qu’on s’y accroche car l’auteur distille de belles séquences rarement vues dans ce genre d’albums. Et réussit à brosser un univers terrifiant car hautement crédible avec un design quasi-onirique.
ActuaBD
05 février 2013
Polar froid et sensible à la fois, élégant, au ton détaché, ce diptyque tente une nouvelle esthétique. Pour le rythme, allez plutôt voir ailleurs, mais en matière d’ambiance, un récit convaincant.
BDGest
22 janvier 2013
La lourde ambiance dans laquelle baigne le scénario est renforcée par des dessins sombres et une approche graphique quelque peu radicale. Univers nocturne oblige, les planches sont baignées d'un noir dense et d'un bleu profond desquels se détachent de vagues silhouettes ondulantes et furtives.
Auracan
08 janvier 2013
Jake RAYNAL n'a pas fait dans la dentelle en nous concoctant cette histoire, avec des dialogues cyniques associés à un dessin très épuré et des couleurs aussi froides que les sentiments de ces voyous
Il est minuit. Ce n'est pas l'heure de se faire tuer.

Lire un extrait