EAN : 9782070421060
Gallimard (11/09/2002)
3.25/5   12 notes
À Nice, Philippe Clerc est "l'assureur le plus marron d'une ville qui en a pourtant vu d'autres". Pour de sombres raisons d'héritage, la ravissante Élise d'Horville lui propose 150 000 francs s'il met le feu à la demeure familiale. Clerc hésite et demande un délai de réflexion.

Le lendemain, il cherche à joindre Élise pour refuser, mais elle reste introuvable. On la découvre morte dans les flammes de la maison que Clerc devait brûler. Aux yeux de deu... >Voir plus
Que lire après Fenêtre sur femmesVoir plus
Tu m'es à peu près aussi utile qu'un manuel de philosophie, dis-je en essuyant mes larmes. Et je ne vois vraiment pas pourquoi je parle de ça à une pute et à un restaurateur arabe.(p 118
Elle était belle. Comme toutes les femmes qui ont du temps à consacrer à leur beauté, mais avec ce petit quelque chose en plus qui laisse entendre qu’elle aurait aussi bien pu se consacrer à l’élevage des escargots sans que le résultat en soit altéré. Une beauté sans âge que chaque ride ciselait un peu plus. (91)
Sur la promenade, un martien à roulettes, casqué de musique, poursuivait son rêve d’autiste. (9)
J’ai fini par dégoter la loge du concierge et son occupant, un Espingouin mal rasé qui prit, pour me renseigner, des airs d’hidalgo s’adressant à une crotte de chien. (89)

Lire un extrait