Claire Bouilhac (Illustrateur)
ISBN : 290999080X
Éditeur : Editions Cornélius (19/03/2003)

Depuis le premier tome des aventures de Francis, les adeptes du Blaireau Farceur se sont multipliés comme des hamsters. Dans ce troisième opus, notre ami est de retour dans la campagne, mais en chasse, cette fois. Une quête ingrate et passionnée.

Nadouch
  19 août 2012
Francis se promène dans la campagne. Soudain... Soudain il lui arrive des tas de choses, loufoques ou bêtement quotidiennes, et ce blaireau continue pourtant à chercher l'amour ! Des gags "animaliers" en 5 cases, un vocabulaire extrêmement bien choisi, beaucoup de cynisme et d'humour noir. J'ai vraiment ri et adoré cette lecture, en plus le format est original. Ça fait plaisir de lire quelque chose d'aussi intelligent et incisif !
nadinelouis001
  02 juillet 2016
Je suis très loin d'être une fan de BD mais j'ai été plus que comblée par Francis le blaireau à tous els sens du terme. Une histoire par page en six vignettes commençant toujours par Francis se promène dans la campagne, hop! dont le coup de crayon fait mouche. Pas de bla bla inutile. Francis essaie par tous les moyens de trouver l'amour, pas toujours très classe, sous toutes ses formes, parfois avec sa femme, parfois avec son copain Lucien le lapin. A pleurer de rire, on dévore les pages, on en redemande, du bonheur pur jus.
Lesratsdebib
  24 octobre 2018
Mon nouveau héros de BD humouristique !
Lien : http://lesratsdebib.over-blo..