EAN : 9782070417278
Gallimard (30/11/-1)
3.69/5   8 notes
Pourquoi n'ai-je pas fui alors qu'il m'était encore facile de le faire ? Je ne -sais pas. Sans doute était-ce ce mélange enivrant de puissance et d'impunité qui me traquait depuis que j'avais décidé d'être le marionnettiste de ma vie et de celle des autres. " Doué, séduisant, fils et frère modèle, Antoine Giordano était un peu tout ça à la fois. Manipulateur, sans scrupules, véritable tueur à la solde de la haine, voilà ce qu'il est devenu. Et aujourd'hui, du fond d... >Voir plus

Coyotetired
  28 mars 2022
Le parcours d'un jeune, beau et intelligent, manipulateur et séduisant, — toute ressemblance avec un candidat aux élections prochaines est forcément fortuite —, qui bascule du côté obscur de la force. Un polar politique qui met le focus sur la fâcheuse tendance des foyers Sonacotra à finir incendiés. Et une étude brillante et glaçante sur la perversité du pouvoir, toujours établi par le mensonge et la violence.

CoyotetiredCoyotetired   28 mars 2022
Je suis devenu le spécialiste des coups tordus en tout genre, une sorte de génie en la matière puisque jamais personne ne me repéra, ni ne vit ma patte dans cette accumulation de troubles qui faisaient monter la tension en ville et la cote du parti dans les urnes.

Pendant ce temps le maire, sans doute sensible à la radicalisation rampante de son électorat de retraités fortunés et de commerçants nantis, multipliait les dérapages verbaux et les discours racistes de moins en moins voilés.

L'organisation de Vignole faisait incontestablement du bon boulot, et la ville glissait tout doucement vers un passage démocratique dans les bras tendus du parti d'extrême droite. (page 212)
CoyotetiredCoyotetired   28 mars 2022
Il se marre sans comprendre. Encore un qui appris l'humour dans les colonnes d'U Ribombu. (page 24)