EAN : 9798756020694
Auto édition (29/10/2021)
4.25/5   2 notes
Ce livret regroupe des histoires originales, que j’ai inventées, et des légendes traditionnelles japonaises, souvent peu développées ou exposées en quelques lignes, que j’ai développées et romancées.

Originellement proposé en pdf, j’ai cru utile de le proposer en une version papier moins coûteuse et plus présentable que celle que l’on obtiendrait en impression personnelle. J’espère que ce petit ouvrage plaira et sera l’occasion de découvrir la riche e... >Voir plus

nelly76
  01 février 2022
Un petit livret regroupant huit histoires originales où il beaucoup question de chats et de vaches aussi ,inventées ,mais aussi reposant sur des légendes traditionnelles japonaises,.Merci à M.Roger Raynal de m'avoir glissé gracieusement ce petit livret avec l'envoi de son livre : Komorebi.Lecture très agréable,en " amuse-bouche",avant de se plonger dans Komorebi.⭐⭐⭐⭐

nelly76nelly76   01 février 2022
LE CHAT QUI VOULAIT VOIR LA LUNE
histoire originale

C'était un chat comme un autre,du moins s'il peut en exister deux semblables.Dans sa vie de bête, il avait un rêve : il voulait voir la lune.Il habitait en effet un pays de brumes au ciel encombré de nuages ,et tout ce qu'il voyait la nuit dans son ciel ,c'était une lueur diffuse,jaune et ambrée ,qui clignotait et jouait avec les nuées.Il savait que c'était la lune,bien entendu, mais il ne l'avait jamais vue débarrassée de ses voiles.(Page 9).
nelly76nelly76   01 février 2022
LA LÉGENDE D'AKABEKO LA VACHE ROUGE
légende traditionnelle

Ces choses -là sont maintenant du passé.A cette époque ,ce devait être un peu après l'an 800,le moine Tokiuchi dirigeait la construction du temple Enzo-ji,à Yanaizu.Pour transporter le bois nécessaire ,Tokiuchi et ses hommes utilisaient des chariots tirés par des boeufs et des vaches .Parfois,ces dernières servaient simplement à déplacer les lourds troncs des cryptomères sur le chantier.Parmi ces animaux qui vivaient dans le temple en construction, une vache ,rousse au point d'être presque rouge,se nommait ,dans le dialecte local de la région d'Aizu,Akabeko.( Page 39).