Éditeur : ESF Editeur (13/09/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire.
>Voir plus

rabanne
  31 août 2016
Qui dit dico dit lecture sélective, consultation.
Non, je ne vais pas le résumer de A à Z !
700 "concepts" ou notions clés sur la pédagogie.
Une bible dont l'édition est régulièrement revue et augmentée.
Son coût m'a fait réfléchir quand même, mais c'est le genre d'ouvrage pérenne, une ressource toujours utile...
DocteurVeggie
  19 avril 2017
Un livre assez onéreux comptez une quarantaine d'euros et mis à jour tous les trois ans. Et en dehors de cela il s'agit d'un merveilleux outil de compréhension afin d'améliorer sa pratique professionnelle. Tout est expliqué de manière claire et précise autant pour les enseignants que pour les travailleurs sociaux de tout horizon.
rabannerabanne   19 mars 2017
Dictionnaire, il classe les informations. Mais il est un manuel, au sens où il présente sous forme maniable les notions indispensables à la Science de l'enseignement et de la formation. Reste ensuite l'art personnel de les mettre en oeuvre.
Marcel Postic (Préface)