Critique de Kenehan

"The Stone Rose" (publié en 2006) est le second livre audio que j'ai acheté dans ma vie. Cela remonte à plusieurs années puisque David Tennant incarnait encore le Doctor à l'écran. Et ce n'est que récemment que je me suis lancé dans son écoute. le point positif majeur de ce livre et de ce format, c'est justement David Tennant. L'acteur prête en effet sa voix pour raconter l'histoire et il n'hésite pas un instant à la moduler pour incarner les différents personnages. L'écoute est aussi agréable que distrayante grâce au talent de conteur (et d'acteur) de David Tennant.

L'intrigue, elle, se déroule à l'époque où le Doctor voyage encore avec Rose (saison 2). Mickey fait une incroyable découverte au musée : une statue de Rose vieille de 2000 ans. Il n'en faut pas plus pour démarrer une aventure qui nous amène directement au temps de la Rome antique (époque que l'on retrouve en 2008 dans l'épisode "The Fires of Pompeii").

Le déclic pour les livres audio ne s'est produit que très récemment. Heureusement, j'avais ce Doctor Who en stock, qui patientait gentiment. Si j'ai pris du plaisir à retrouver le duo Doctor/Rose dans cet "épisode inédit", il y a peu de chance que je renouvelle l'expérience tant le choix est trop large. Je préfère en rester à la série télé.