AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de iris29


iris29
  27 juin 2015
Bien qu'on puisse lire ce roman de façon autonome, sachez qu'il arrive après le best- seller "L'instant d'après "et "The two week wait" , mettant en scène les mêmes personnages .
On retrouve donc Karen (veuve depuis peu peu ,et ses deux enfants) , puis Abby (mère d'un garçon autiste) , et Mickaël (fleuriste ).au bord du dépôt de bilan ).
Ces trois personnages "fracassés" par la vie, vont se retrouver dans une clinique psychiatrique privée, et nouer des liens d'amitiés.
L'auteur ,(dans une note en fin de livre ), raconte qu'elle a connu l'angoisse et la dépression. Et ça se voit ,car son roman fourmille de détails et de descriptions qui "sonnent" vrai. J'ai appris énormément de choses sur la thérapie de groupe, le "discours psy", et les bouffées d'angoisse et autres pensées..
J'aurais bien passé un peu plus de temps avec Karen, Abby et Mickaël, tant ces personnages sont sympathiques, mais il manque un petit truc pour que ce roman décolle ...
Le titre anglais, c'est Another night, another day, et ça en dit plus sur l'histoire que le titre français. Pour Abby, Karen et Mickaël, chaque nuit, chaque jour qui passent sont de petites victoires.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus