Une lecture renversante par le panel d'émotions que l'on se prend tout au long de l'histoire.
A aucun moment je ne me suis ennuyé dans ma lecture, très captivante.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune sur Boulevard des Passions, je ne comptais pas le lire dans l'immédiat. Je dirais même plus que je n'avais pas du tout l'intention de le lire. le résumé ne m'attirait pas plus que ça mais bon… Les copinautes sont de viles tentatrices et apparemment le roman est très bien noté sur goodreads, je me suis dit pourquoi pas et me suis lancée dans la lecture de ce tout premier tome !

Nous plongeons dans l'histoire de Cassie et Ethan qui se retrouvent après quelques années de séparation pour jouer les rôles principaux dans une pièce de théâtre. Durant toute la durée du livre, nous alternons entre leur passé et le présent sous le point de vu de notre héroïne. Durant les flashes back, nous découvrons leur toute première rencontre, lorsqu'elle postule pour rentrer dans une école prestigieuse et qu'elle fait la rencontre d'Ethan, attirée malgré elle par son charme ténébreux et son caractère sombre et solitaire.

Je me suis laissée quelques jours avant d'écrire ma chronique, et si en refermant le livre, j'étais enthousiasme de ma lecture, je dois avouer qu'à l'heure où j'écris ces mots, je me sens un peu paumée et moins emballée. Je me rends compte que l'histoire ne m'a pas laissé un si grand souvenir et que je peine à me rappeler les détails… Et quand le souvenir d'une histoire s'échappe, passé deux jours… C'est quand même mauvais signe, non ? (ça m'apprendra aussi à ne pas prendre de notes durant mes lectures...)

Bref. Que vous dire ? A part que oui, je me suis quand même attachée aux deux personnages principaux. Nous découvrons une Cassie étant âgée de 19 ans, timide et jouant perpétuellement un rôle afin de se faire apprécier des gens qui l'entourent et une Cassie de 25 ans plus mature et sûre d'elle, qui malgré son attirance envers Ethan, garde en tête qu'il lui a brisé le coeur et ne change pas d'avis lorsqu'il souhaite se faire pardonner.

On ressent toute l'alchimie qui se dégage d'eux, toute l'intensité de l'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre. Encore que j'ai trouvé Cassie un peu trop obsédée pour une vierge et vraiment, vraiment entreprenante. Ça avait un côté agaçant et drôle à la fois. La voir s'exciter devant un simple débardeur blanc m'a fait mourir de rire. Concernant Ethan, je n'arrive pas à savoir si je l'apprécie ou pas. Autant le Ethan du présent m'a attendri avec son envie de reconquérir Cassie et son côté fragile, autant celui du passé m'a laissé un goût de mystère et je l'ai trouvé assez changeant.

Au final, à part le début de leur histoire, la virginité de Cassie, on apprend peu de chose sur la relation qu'ils ont eue par le passé et le pourquoi de leur séparation. Il reste beaucoup de zones d'ombres et on referme le livre avec mille questions en tête. J'espère que la suite ne tarderas pas à venir car si au bout de deux jours je ne me souviens déjà plus de l'histoire… Je n'ose imaginer d'ici un an…
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
En lisant le résumé, j'étais très curieuse de lire cette romance new-adult. Je me suis donc jetée sur le livre en me disant que j'allais passer un excellent moment de lecture. Tous les ingrédients du résumé tendaient à me convaincre. Deux jeunes personnes qui étudient le théâtre et doivent interpréter la pièce la plus romantique de Shakespeare : Juliette et Roméo. Bien entendu, les deux protagonistes ne se supportent pas mais sont attirés sexuellement. Et bien entendu, ils se retrouvent sur scène dans les rôles titres.

Alors mon ressenti sur ce livre. Comment dire… Non mais c'est quoi ce bazar sans nom ? Où l'auteur a voulu en venir ? Je n'ai pas du tout compris l'intérêt de cette histoire qui pour moi tourne en rond. Bon après, il se peut que je n'ai rien compris aux personnages. J'ai pu passer à côté de l'histoire. Je ne suis pas parfaire loin de là. Et pourtant ma lecture avait si bien commencé. Ethan et Cassie se rencontrent lors des auditions pour intégrer une prestigieuse université de théâtre. La rencontre est tendue et une alchimie naît entre eux. Ils se retrouvent dans les mêmes cours et doivent jouer les rôles phares d'une pièce de Shakespeare. Jusqu'à ce moment-ci, j'accrochais à l'histoire. Et puis je me suis laissée dépasser par les flash-back incessants. La même histoire passée qui se reproduit dans le présent. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/bad-..
Comment trouver les mots justes pour vous parler de ce livre ? Concrètement, à l'annonce de sa parution française, j'ai vu les réseaux sociaux s'enflammer devant cette nouvelle. Et, comme à chaque fois, dès que cela concerne de la new romance, cela m'intrigue et me donne irrémédiablement envie de découvrir à mon tour cette histoire que les lecteurs VO semblaient adorer.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais lire ce livre d'une traite. Leisa Rayven possède une plume que je n'avais jamais rencontrée jusque là. En effet, à peine le chapitre commencé que j'avais l'impression d'en voir la scène sous mes yeux et d'y être en totale immersion. Je ressentais la tension de Cassie à un tel point que mon coeur battait la chamade, comme si c'était moi qui allait retrouver mon premier amour.

Cela m'a assez perturbée, car il en faut quand même pour me bouleverser à ce point. Mais je me suis immédiatement retrouvée dans la peau de Cassie, et cette empathie m'a vraiment marquée dès le début du texte. Une perception vraiment étrange… Bref, en trois pages je savais déjà que ce bouquin allait sans nul doute se glisser dans ma liste de coups de coeur !

J'ai énormément apprécié le parallèle entre Roméo et Juliette, mais aussi l'évolution de nos deux personnages. Cassie, qui ne jurait que par l'amour à dix-huit, empreinte d'un optimisme fou, devient aussi cynique que l'était Ethan à leur rencontre. Tandis que lui se remet à croire en la beauté des sentiments. En somme, Cassie a réussi à guérir Ethan, mais la noirceur de ce dernier l'a contaminée en retour. Va-t-elle se laisser approcher une nouvelle fois ? Ethan va-t-il pouvoir « guérir » Cassie à son tour sans y perdre ses nouvelles résolutions ? C'est vraiment toute la pertinence de cette histoire, et c'est un parallélisme qui m'a également marquée tout au long de leur histoire passée et présente.

Car, en effet, Leisa Rayven joue sur les deux tableaux à l'aide de retours en arrière disséminés tout au long de l'histoire pour mieux comprendre comment Ethan et Cassie ont pu en arriver jusque là. Et, franchement, j'ai adoré, du début à la fin. Je me suis véritablement passionnée pour nos deux jeunes adultes d'autant que l'on savait déjà comment leur histoire allait se terminer. Et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de croire à la solidité de leur relation, j'avais envie d'y croire.. Un paradoxe quelque peu déstabilisant, mais qui m'a encore plus fait apprécier le style de Leisa Rayven.

Pour conclure : Bad Roméo est un très joli coup de coeur qui a su me prendre aux tripes et me chambouler complètement, émotionnellement parlant. Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire de Cassie et d'Ethan, et je me suis laissée submerger par tout ce flot d'émotion qui découle de la merveilleuse plume de Leisa Rayven. J'attends de pied ferme la suite, et je sais d'avance que je me jetterai dessus dès sa sortie !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Déjà, je vais commencer par dire que j'adore le personnage de Cassie. Elle est timide, mais pas trop, et arrive à parler de sujet disons délicat. Mais il y a une autre partie d'elle qui veut que tout le monde l'aime et celle-ci, bah je l'aime pas trop. C'est vrai quoi, tu ne peux pas être aimée par tout le monde. C'est en tout cas ce que Ethan lui dira parfois.

Si j'adore le personnage de Cassie, j'aime un peu moins le personnage d'Ethan. Ça se voit qu'il a besoin d'amour, d'amitié et de faire confiance aux gens. Mais par contre, son « traumatisme » qui fait qu'il est comme ça… c'est un peu du pipi de chat et limite il a exactement le même problème que Cassie, il veut se faire aimer ! Pas par tout le monde, non, mais au moins par une poignée de personne (comme son papounet). Il a aussi de gros problème à s'engager et ça blesse beaucoup Cassie. OR, il ne veut pas qu'elle soit avec d'autres mecs (schéma classique du type qui ne sait pas ce qu'il veut…). A la fin, Ethan a fini par me casser les noisettes ! Bien joué Ethan !

Un chapitre sur deux, nous avons un chapitre qui retourne dans le passé, six ans plus tôt; quand Ethan et Cassie se rencontrent pour la première fois. du coup, le « présent » avance plutôt au ralenti. J'aurais voulu un peu moins de passé (puisqu'on sait comment ça se fini entre eux) et plus de présent ! On reste sur notre faim là ! L'univers du spectacle est bien abordé et on sent l'explosive alchimie entre Cassie et Ethan lorsqu'ils sont sur scène. Par contre, c'est marrant que Cassie, qui n'a jamais vraiment fait de théâtre, puisse connaître son texte aussi facilement, on a aucune scène sur l'apprentissage du texte, c'est dommage…

Ah, une dernière chose, on a quelques scènes avec les parents d'Ethan mais quasiment aucune des parents de Cassie… Ils s'en foutent autant que ça de leur fille de dix-huit ans qui se barre dans un autre état ? Hm.

Enfin, j'ai adoré mais ce n'est pas le coup de coeur à cause d'Ethan. Je saute comme une puce parce que je trouvais que la fin du livre était mauvaise MAIS je viens de lire qu'il y a une suite ! Et elle s'appelle Broken Juliet !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Le caractère d'Ethan soufflant le chaud et le froid m'a énervée une bonne partie de l'histoire.

Par contre gros point négatif pour la traduction en français je ne sais pas si le texte été mauvais en anglais mais certains passages sont assez cringe !

Je pense lire le second tome pour savoir ce qu'il c'est car au final vu cette fin il reste beaucoup d'incertitudes.
J'en suis encore à me demander pourquoi j'ai mis autant de temps à le sortir de ma PAL.
Tout d'abord, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les histoires qui mélangent des scènes passées et présentes, car je trouve que c'est toujours très très délicat. Et là... Je suis soufflée. L'auteure à une façon de fondre le passé et le présent qui m'a totalement envoûté. Tout est parfaitement en phase, on ne se perd pas à chaque bond dans le temps, c'est tellement rare ! Un gros gros bonus !
Concernant les personnages, leurs caractères sont tellement... Hors du commun, dirais-je, qu'on est tout de suite envoûté. Ils ne ressemblent pas aux autres personnages de romances, ils sont beaucoup plus complexes, et leur histoire d'amour l'est tout autant.
C'est un gros coup de coeur pour Cassie et Ethan et pour cette histoire d'amour aussi complexe, que profonde et aussi adorable qu'intense.
Hâte de pouvoir lire la suite en espérant qu'elle soit à la hauteur de ce premier tome.
Bravo Leisa Rayven !
Une belle histoire sur fond de pièce de théâtre connue qu'est Romeo et Juliette.

Alors qu'elle pensait avoir trouvé "son" Romeo en la personne d'Ethan, Cassie devra se rendre à l'évidence que ce dernier est loin du personnage qu'il interprête et n'a rien à lui offrir.

Mais comment réagir, lorsque plusieurs années plus tard, le destin les réunit de nouveau sur les planches de Broadway.

On découvre le personnage de Cassie et on apprend à mieux la connaître par des flashbacks tirés du "journal intime" que Cassie écrivait plus jeune et qu'elle continue toujours d'écriture. On y apprend ce qu'elle a vécu quelques années plus tôt avec Ethan mais aussi ce qu'elle a ressenti ensuite et ses faiblesses actuelles face à ce coup du destin qui les réunit de nouveau. C'est une fille "hantée" par son passé que l'on découvre et qui a du mal à se "détacher" d'Ethan malgré ce qu'elle veut montrer.

Par contre, l'auteure nous présente moins Ethan et laisse donc planer une part de mystère autour de ce personnage.

Est-ce que nos 2 "héros" connaitront une fin plus heureuse que celle de Romeo et Juliette qu'ils ont interprétés quelques années plus tôt ? Les sentiments anciens peuvent-ils refaire surface et effacer la tristesse connue ?

La plume de l'auteure est captivante tout au long de la lecture et l'on a vraiment envie de savoir où l'auteure va en venir avec la destinée des personnages que je trouve vraiment attachants.
Encore un roman qui m'a brillamment retourné le cerveau, je suis à la fois frustrée que l'histoire se soit terminée dans ces circonstances et en même temps je me maudis d'avoir attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL. Toujours est-il que cette fin mériterait de plonger directement dans la suite, le problème étant qu'aucune date n'a été annoncée et que je me sens à fleur de peau.

Cassie Taylor vient d'intégrer la troupe du célèbre metteur en scène Marco Fiori, ce rôle sur les planches de Broadway est une véritable opportunité pour la jeune femme, seule ombre au tableau le non moins célèbre acteur Ethan Holt, qui tiendra le rôle principal masculin. Il a beau avoir gagné un prix et être reconnu par la profession, tout ce qu'elle voit à travers lui c'est le jeune homme qui lui a brisé le coeur à l'école d'art dramatique. La pièce va venir interférer dans la vie privée des deux acteurs et pour ce rôle ils vont devoir réapprendre à maîtriser leur alchimie. Alors que Cassie tente par tous les moyens de se concentrer sur la pièce, Ethan souhaite simplement retrouver ce qu'ils ont perdu il y a six ans.

Afin d'avoir pleinement conscience de ce a amené Cassie à détester Ethan, l'auteure nous plonge dans les prémices de leur rencontre et à travers la célèbre pièce Roméo et Juliette, ils vont apprendre à leur dépende que l'amour est compliqué peut s'avérer dévastateur. A dix-huit ans, Cassie n'a qu'un seul rêve intégrer une célèbre école d'art dramatique et elle espère découvrir la personne qui se cache derrière la comédienne. Ethan lui cherche par tous les moyens à intégrer cette école, mais au contraire de la jeune fille il ne cherche pas à tout prix à se faire aimer, son côté solitaire va tout de suite attirer Cassie. Bien qu'il tente de la maintenir à distance, le théâtre va leur apprendre à lâcher prise et sous couvert de la comédie, ils vont se découvrir une passion digne de Roméo et Juliette.

L'auteure s'est amusée à jouer avec mes nerfs tout au long de ma lecture et sa parfaite gestion du passage entre passé et présent est remarquable. La frustration va grandir progressivement, mais à force de m'immerger dans les époques j'ai commencé à m'attacher à ses deux histoires, qui pourtant n'en forment qu'une seule. Tout ce qu'ils ont vécu à fait d'eux des acteurs hors paires, mais lorsqu'ils sont ensemble la magie opère et ils deviennent grandioses. Conscient des erreurs du passé, Ethan va tenter de réparer les erreurs qu'il a commises et malgré la dureté de son personnage dans le passé, il est difficile de ne pas vouloir comprendre ce personnage complexe. Cassie est fragile et l'auteure a réussi à la rendre vivante, lorsqu'elle interprète son personnage, lorsqu'elle est sur scène, elle laisse parler toutes ses émotions et associé à Ethan , ils brillent. Si seulement ils s'autorisaient à s'aimer…

Là où l'auteure arrive à faire des merveilles, c'est qu'elle insuffle une vague de désir et mets ses héros à bout de souffle, sans jamais les faire succomber. Cette tension qui existe entre eux va grimper, prendre de l'ampleur et pourtant leur relation va s'en tenir à de simples émotions fortes sans jamais basculer. Il est intéressant d'observer l'évolution des deux personnages dans le temps, les rôles se sont inversés, alors que Cassie a toujours eu la force de se battre pour son premier amour, lui n'y a jamais vraiment cru. Pourtant, des années plus tard il va vouloir réparer les souffrances qu'il a causées et face à la douleur de Cassie il va la soutenir et l'aider à s'ouvrir sur les planches, comme dans la vie. Bref, je crois que je pourrais parler de ce roman pendant des heures, j'ai été transportée et je ne peux que vous le recommander. Je n'ai plus qu'à patienter et espérer que la suite arrive rapidement pour m'en remettre.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2s8