Éditeur : Le Cherche midi (03/11/2011)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Une adolescente accouche en secret dans la chambre à coucher d'un appartement cossu, une grand-mère tunisienne cesse de respirer alors qu'autour d'elle on fête son anniversaire, un couple en pleine crise conjugale accuse le démon et la concierge, deux amants n'arrivent pas à s'extraire seuls d'une relation fusionnelle, un homme s'entraîne au lancer de couteaux dans son salon, d'autres jouent les trapézistes pour échapper à la piqûre ou s'exercent à la prise d'otages... >Voir plus

Ladilae
  18 mars 2016
Entrez, Docteur ! est un livre touchant et très humain. le docteur Pierre Razavi, fondateur de SOS 92, partage avec nous des anecdotes de sa vie de médecin urgentiste. Très vite, derrière les petites histoires, on sent sa passion pour son métier. Il a dévoué sa vie entière à la médecine d'urgences, qu'il vit comme une aventure de chaque instant. Il ne sait jamais où il va atterrir, quelle situation il va découvrir, et ce qu'il nous raconte dans ce livre nous montre bien que tout peut arriver, jusqu'à la prise d'otage du médecin. Des situations cocasses, tendres, tragiques, violentes, mais jamais vraiment banales.Il nous parle également de l'évolution de la médecine ces trente dernières années, prend position sur quelques thèmes comme l'euthanasie, nous fait passer un Noël dans les foyers qui l'ont appelé ou nous fait partager la sombre période de l'été 2003.Le tout est raconté d'une plume légère et poétique. Les mots coulent tout seul et nous emporte.Un livre qui a plus ou moins tout pour plaire.
livr-esse
  30 décembre 2011
Le Dr Pierre RAZAVi revient sur ses années de médecin urgentiste à domicile en banlieue parisienne.
A chaque intervention, il rentre dans l'intimité des familles à un moment difficile.
De la petite maladie à la grosse frayeur, de l'accueil chaleureux à celui plus musclé, chaque rencontre est différente et apporte son petit lot de surprises.
Douloureuses ou drôles, ses anecdotes montrent les facettes d'un métier enrichissant et épuisant.
Mon avis:
Une lecture rassurante sur le monde médical, quoiqu'assez loin des médecins que j'ai pu côtoyer ces dernières années.
Cet homme-là semble voir ses patients comme autre chose que des casse-pieds ambulants et tenir compte de ce qu'eux-mêmes ou leur famille peuvent ressentir.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..