François Truchaud (Traducteur)
Fleuve Editions (28/04/1993)
3.32/5   14 notes
Le loup, le pirate, le renégat: c'est ainsi qu'on surnomme tour à tour Cormac Mac Art, alors qu'il sillonne toutes les mers d'Europe. Et puis, un jour, il devient le bras droit d'un chef viking, le Briseur de Crânes, et mène une existence mouvementée, pleine de rapines, de ruse et de trahison. Des pages somptueuses comme seul le grand Howard pouvait en écrire.
Que lire après Cormac mac artVoir plus
5 nouvelles se passant dans le monde nordique avec les ingrédients habituels de la fantasy howardienne
Les tigres des mers : une princesse enlevée Gaëls contre pict et viking .Les épées des mers nordiques idem on retrouve Cormac et Wulfhère .La nuit du loup le temple de l'abomination La maison d'Arabu se passe au moyen orient .Il n'y a pas pas Cormac . de très beaux et sauvages récits de combats.

Il était libre !La lassitude de la vie glissa de ses épaules comme un manteau.Sa chevelure flottait au vent et , à travers les plaines de Shumir,retentit un bruit qu’elle n’avaient jamais entendu auparavant :le rire sonore,primitif et sauvage d’un barbare libre devant les dieux ,les démons et les hommes.

Videos de Robert E. Howard (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
Le cinéaste Bertrand Mandico s'empare de la figure de Conan le barbare, d'abord adaptée sur grand écran par John Milius en 1982 d'après l'oeuvre originale de Robert E. Howard. Il donne une version bien revisitée et loin de celle interprétée par Arnold Schwarzenegger. Car Conann avec deux "N" est "iel", loin des clichés de virilité, et le réalisateur joue avec les codes queer pour mettre en scène sa vie...
Il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
#cinéma #conan #feminisme ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture