Critique de Fifrildi

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une Masse critique privilégiée.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment passé un bon moment de lecture.

J'ai recommencé du début plusieurs fois et puis j'ai décidé de lire le glossaire avant de reprendre. Il faut savoir que le glossaire – qui reprend « tous les mots ou expressions suivis d'un astérisque » - fait 46 pages. C'est un peu beaucoup. Je préfère de loin quand toutes les explications/développements sont intégrés à la narration.

Alors que l'intrigue m'a passablement ennuyée, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les petits extraits des livres imaginés par l'auteur. Pour en citer quelques-uns : Les Guerres interconfessionnelles de Vol Nieljzinsky (5744), l'Histoire critique de l'Empire universel de Sandrum Fryuio (7974) et la Geste fleurie, approche socio-historique et linguistique de Kuyatar Gzader (14031).

Le contexte de l'histoire est riche et intéressant mais l'histoire en elle-même ne m'a pas plu.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'intention de lire la suite.

Challenge multi-défis 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019