Critique de lyoko

Je reste mitigée à la lecture de ce roman, un peu comme un premier tome de BD qui annonce une suite très intéressante mais qui n'a pas complètement convaincu

J'ai déjà eu énormément de mal à rentrer dans le roman, du aux aller/retour avec le glossaire. Un des gros défaut de la SFFF est de donner des noms compliqués aux personnages, aux choses aux planètes , etc... le soucis c'est que quand il y en a de trop c'est franchement pénible a la lecture. Et puis il faut bien l'avouer.. je préfère les annotations en bas de pages en général.
Donc ce roman aurait gagné en qualité avec plus de simplicité à ce niveau là, d'autant que l'univers créer par l'auteur est très travaillé… les descriptions nombreuses sont juste incroyables de réalisme. Et puis la richesse et l'intensité donné à cet univers m'a beaucoup intéressée…

Mais je n'ai pas été complètement convaincue par l'histoire.. un peu comme une mise en place qui n'a pas encore aboutie , ni donné tout son potentiel. de ce fait je n'ai pas encore d'avis tranché , je suis dans l'attente d'une suite pour connaître réellement l'impact de ce roman.

Je remercie Babelio et les éditions Albin Michel pour cet envoi..