EAN : 9791095642039
Souffle Court (01/12/2016)
C'est une expérience unique que de découvrir les nouvelles écrites par de jeunes auteurs (de moins de 30 ans) en écoutant la musique qui a inspiré leur texte. Comme l'oiseau des légendes ce recueil est unique. Les auteurs nous emportent dans leurs serres pour aller tout là-haut prendre l'aire. On y découvre les lieux d'où ils prennent leur envol mais aussi leur point de vue sur le relief du monde. Il faut juste se laisser porter par leur vol et écouter cette petite ... >Voir plus
Que lire après Tel le PhénixVoir plus
Chaque nouvelle est vraiment différente. C'est ce qui m'a marqué lors de la lecture ainsi que ma mère qui a eu la primeur de la première lecture.

Dans certaines nouvelles, on voyage, on visite le Chili ou Saint Petersburg. Dans d'autres, on ne sait pas du tout où l'on se trouve.

La musique est parfois citée dans le texte, de manière très précise, parfois elle est le texte. Pour ma nouvelle, Mouvement de l'esprit, j'ai essayé de faire en sorte que mon texte suive le rythme de la musique. J'espère que cela se ressent à la lecture.

Le point commun de toutes ses nouvelles est l'amour qui est toujours présent soit dans l'histoire en elle-même ou en arrière-fond.

Parfois, à la lecture d'une nouvelle, on sourit. Parfois, on s'interroge.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..