EAN : 978B09B2C5BDD
Éditeur : BMR (08/09/2021)
4.5/5   6 notes
Lorsque Pyro, l’exécuteur des Black’s Soldiers, refuse une mission confiée par le Président d’un club voisin, les Fallen’s Angels, il ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Sur la route pour rentrer dans son club, des hommes en 4x4 tirent sur Pyro au volant de sa moto, le blessant gravement. Dans sa fuite effrénée pour sauver sa vie, Pyro s’effondre devant une cabane perdue au fond des bois…
Charlie avait prévu des vacances reposantes, lorsqu’un homme ensang... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Solysbooks
  08 octobre 2021
J'aime bien les romances de bikers (enfin, quand elles ne sont pas trop trop violentes) et j'ai découvert avec plaisir la série de Lorea Read "Black's Soldiers" publiée chez BMR (habituellement, je les lis en VO et c'est rare quand une série française me plait sur ce sujet, je l'avoue) : le tome 3 "Burned Love" est sorti le 8 septembre et comme les précédents, je l'ai reçu en service presse via NetGalley et je les remercie tous pour leur envoi et leur confiance, en échange d'une chronique honnête.
Cette fois, nous découvrons l'histoire de Pyro, un des bikers les plus sombres du gang : en effet, comme il a été gravement brûlé (je vous laisse découvrir comment), il fait peur aux gens y compris aux femmes. Pourtant, une d'entre elle, Charlie, va changer sa vie lorsqu'elle le recueille dans sa cabane où elle était venue se réfugier pour des vacances bien méritées : en effet, au début du roman, Pyro, qui est l'exécuteur des Black's Soldiers, excécute aussi des contrats pour d'autres mais il refuse le dernier car la personne qu'il doit livrer est une femme et il ne touche pas aux femmes (il a donc une morale!) Toutefois, le président des Fallen's Angel qui est un pourri fini n'apprécie pas ce refus et au moment où Pyro s'en va, celui-ci entend une menace à son encontre. Il revient sur ses pas et menace à son tour le président qui est évidemment furieux et qui décide de ne pas laisser passer ce double affront : il le fait poursuivre (enfin, on le suppose) et comme ils sont plus nombreux, la moto de Pyro est envoyée dans le fossé, celui-ci qui est blessé par balle et il n'a que le temps de s'enfuir dans la forêt et il s'effondre près de la maison de Charlie qui arrivait donc pour ses vacances ^^ (le hasard fait bien les choses, hein? ^^ ) bref, elle le traine comme elle peut et va le soigner (ils sont coincés par la neige) mais Pyro ne fait pas confiance à n'importe qui, voire à quasi grand monde et encore moins aux femmes. Pourtant, celle-ci est différente : elle ne le regarde pas avec dégoût mais avec désir et ça va vite le déstabiliser : elle est sacrément patiente, je vous le dis car lui joue le chaud et le froid et... Mais Pyro pourra-t-il laisser tomber ses barrières qui sont de vrais murs autour de son coeur? le retour à la réalité et sa soif de vengeance contre les Fallen's Angel, la découverte de ce qu'il est pourront-ils résister à l'attirance de Charlie? mais lorsque cette dernière est à son tour attaquée et son salon de thé détruit, Pyro ne peut résister car il pense que c'est à cause de lui qu'elle est une cible. Mais est-ce vraiment le cas? Charlie semble avoir son lot de secrets et n'est pas une souris fragile : si elle est capable d'affronter un homme tel que Pyro et de le remettre en place quand il va plus loin, lui a-t-elle dit toute la vérité? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent tome 3.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'aime bien cette série et ce dernier tome est le meilleur pour le moment : aussi bien au niveau de l'intrigue que de l'écriture : si vous avez lu mes deux premières chroniques, j'avais souligné la vulgarité dans le tome 1 et là, franchement, il y a eu un net effort que j'ai vraiment apprécié : attention, je n'ai pas dit qu'elle avait ôté tous les mots vulgaires ou grossiers, ce sont des bikers quand même, mais c'est tout à fait dans la norme et pas too much comme avant (ce qui m'avait gênée) : je ne peux donc que la féliciter.
Les deux personnages principaux sont très attachants : on souffre des souffrances de Pyro et l'on se dit que son histoire a dû être terrible pour qu'il soit autant sur la défensive.. Mais l'on sent que derrière cette apparence dure se cache en réalité un homme qui a souffert toute sa vie des rejets et que l'on a envie de prendre dans ses bras pour lui montrer à quel point il est un homme bien (bon, ok, c'est un criminel mais on est chez le bikers, encore une fois : ce ne sont donc pas anges) mais progressivement Charlie, par son regard différent porté sur lui, va finir par le faire changer (ça ne se fera pas en un jour, hein? ) et lui faire comprendre que comme tout homme, il mérite d'être aimé. J'ai beaucoup apprécié ce cheminement et cette évolution tout en gardant son côté implacable quand cela était nécessaire : bien sûr, il m'a aussi agacée par ses rejets mais au final, ce sont des maladresses, il se ferme car il ne sait pas aimer, tout simplement. Pourtant ses frères l'aiment mais ce n'est pas pareil. Bref, c'est un homme à découvrir et qui saura vous charmer.
Charlie est une jeune femme volontaire que l'on sent dès le départ, avec une part de mystères : elle s'est installée dans la même ville que celle de Pyro des années auparavant (mais ils ne s'étaient jamais rencontrés) et dès le départ, ni elle n'a peur de lui (malgré son attitude grognon voire repoussante), ni elle est impressionnée (elle connaît les Black Soldiers, elle sait donc ce qu'ils sont). Même quand le frère de sa meilleure amie Hayley le prévient que ce n'est pas un homme bien, elle l'envoie balader et renouvelle sa confiance à Pyro (je vous laisse découvrir son vrai nom) On sent donc bien qu'il y a autre chose et qu'elle aussi fuit. C'est une femme forte et en même temps fragile mais quand son bonheur est en jeu, elle fait preuve d'un courage hors-norme. Bref, j'ai beaucoup aimé Charlie qui est un mélange de sentiments et d'émotions et il fallait bien une femme comme cela pour apprivoiser le jeune homme blessé si durement par la vie.
On retrouve les autres bikers avec plaisir et je dirai que la fin nous laisse sur une question qui trouvera sans doute sa réponse dans le prochain tome qui sera sur Weasel, le geek de service. Je le lirai évidemment.

Bref, comme chaque tome, il peut se lire seul mais est meilleur si l'on suit la série (mais c'est aussi un moyen de rentrer dans la saga et ça, c'est vraiment top car pas vraiment dans la "culture" française) Je félicite Loréa pour son évolution et ce roman bien abouti : on ne s'ennuie pas un seul instant et on a vraiment envie de lire le suivant.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Moonshine
  09 septembre 2021
Ce tome-ci je l'attendais comme le Messie. Pourquoi ??? Tout simplement pour le personnage de Pyro dont je suis tombée amoureuse dans les tomes précédents. L'histoire de Pyro et Charlie est une pépite à glisser entre toutes les mains. Un livre dont vous ne ressortirez indemne. Pour le moment, le meilleur livre de toute la série.
Suite à l'inondation de son café, Charlie par se ressourcer dans son chalet familial. En arrivant devant la porte, elle trouve Pyro blessé et en hypothermie. Elle le prend sous son aile et le soigne. A son réveil, Pyro est fou. Tel un animal pris entre deux phares, il essaye de s'éloigner de la voix de l'ange qui lui a prodigué soins et réconfort. S'installe une routine entre nos héros. Charlie L apprivoise et Pyro lutte contre ses démons pour se donner une chance de se reconstruire.
Mon dieu, mon dieu... Cette histoire est bouleversante, émouvante, passionnante, poignante et j'en passe. le personnage de Pyro m'a pris aux tripes. Cet homme défiguré, incompris et violent qui ne peut faire confiance à presque aucune femme et qui trouve en Charlie son salut est tout simplement une histoire de courage, une leçon de vie.
Dans les premiers chapitres, j'ai pleuré pour Pyro et retournement de situation à la fin du roman, je pleurais pour Charlie. Lorea Read nous offre des personnages avec des passés douloureux mais qui sont des forces de la nature. J'apprécie la dimension psychologique qu'elle donne à ses héros. de quoi émouvoir le lectorat et lui donner à réfléchir.
Nul doute que je lirai le quatrième tome l'an prochain. Et j'espère en lire bien d'autres encore. Merci BMR de publier une auteure qui a un si grand talent.
aminouchpo
  13 septembre 2021
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga et j'étais curieuse d'avoir l'histoire de Pyro, le personnage le plus taciturne et mystérieux de cette série pour moi.
Pyro est l'exécuteur des Black's Soldiers. Alors qu'il refuse une mission pour un autre club, il ne s'attend pas à ce que les représailles arrivent aussi vite. Il se retrouve donc à l'article de la mort jusqu'à l'arrivée de la jeune Charlie qui va le recueillir et le soigner dans sa maison au milieu des bois. Alors qu'elle est obligée de prendre des vacances forcées, Charlie se rend dans sa maison isolée mais elle ne s'attend pas à tomber sur ce biker aux yeux si particulier.
Charlie et Pyro vont apprendre à se connaître. Une connexion les lie de suite mais tous les deux ont un passif très douloureux. Ils ne savent pas que leur destin est lié et qu'ils devront se faire confiance avant d'espérer une fin heureuse.
J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire de Pyro. Je ne savais pas trop où l'auteure m'emmenait et j'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place mais une fois passé ce ressenti, j'ai dévoré le reste de la romance. J'ai adoré les héros. Pyro avec ses fragilités et ses cicatrices nous prouvent à quel point l'amour peut guérir. Quand à Charlie, elle est terriblement touchante. Une vraie héroïne qui fera tout pour son homme quitte à se blesser elle-même !!
En quelques mots, c'est un récit bien ficelé avec des bikers qui me font fondre au fil des tomes. Les émotions sont au rendez-vous et on prend plaisir à se plonger au coeur de ce monde si particulier ! Un joli moment de lecture !
stephaniescarzello
  06 septembre 2021
J'ai été heureuse de retrouver les Black's soldiers et plus particulièrement Pyro, cet homme énigmatique et torturé qui ne nous laisse pas indifférent. Sa rencontre avec Charlie va lui être salvateur. On découvre dans cet opus, Pyro, Jack de son vrai nom, à la fois fort comme un roc et fragile comme un enfant. Charlie va le pousser à dépasser ses limites et parviendra à lui faire ressentir des choses pour lesquelles il ne pensait jamais pouvoir atteindre. Asocial, enfermé dans un mutisme et un silence lourd, Charlie va avoir la patience de comprendre et d'apprivoiser cet homme glacial tel un animal sauvage qui ne cesse de souffler le chaud et le froid avec elle. Elle réussira à consoler son âme en ayant sur lui ce regard tendre, sans peur ni dégoût malgré ses cicatrices le rendant monstrueux aux yeux des autres depuis sa tendre enfance. Elle va au contraire éprouver du désir et de la fascination pour cet homme meurtri et marqué à vie. Charlie va voir sa beauté au-delà de ses cicatrices qui l'ont façonné. J'ai adoré ce personnage si émouvant. J'ai eu envie, comme Charlie, de le serrer dans mes bras pour apaiser ses souffrances qui l'empêchent de vivre normalement en société, comme un enfant qu'on aimerait rassurer et cajoler. Une romance qui aborde des sujets difficiles sur la tolérance, le regard des autres face à la différence et les préjugé qui vont avec ainsi que la maltraitance qui a un impact destructeur sur la vie de ceux qui la subissent. Heureusement que des anges tels que Charlie sont là sur leur chemin. Une histoire bouleversante et intense face à ce Jack incroyable, de l'action, une intrigue qui nous tient en haleine. Mon préféré des Black's soldiers pour le moment. Un vrai coup de coeur pour moi.
creamy_et_ses_livres
  09 septembre 2021
J'ai dévoré cette histoire, c'était si palpitant et addictif que ça a été impossible pour moi de lâcher ce roman. Jack est le personnage que j'aime le plus depuis le tome 1, et ce tome n'a fait que renforcer et prouver pourquoi. Jack aka Pyro a une peur bleu des femmes, il lui est impossible d'en être proche, pourtant il va devoir cohabiter avec Charlie, qui est pétillante, joyeuse et qui ne le regarde pas comme les autres. Charlie apprivoise petit à petit Jack, elle lit en lui avec une facilité déconcertante, Jack met du temps à s'ouvrir entièrement à elle mais quand il le fait c'est bouleversant. Leur histoire est poignante, forte en émotion, Jack ne parle pas énormément mais quand il le fait, ses mots ont du sens, de la valeur. J'ai adoré que pour une fois ce soit l'homme qui soit inexpérimenté en relation, ça donne tellement plus de profondeur à Jack et à cette histoire qui est ça toute première mais surtout sa dernière.
L'intrigue est prenante, on sent le danger rôdé autour des personnages, et les révélations MAMAMIA, je ne m'attendais pas à cela, ce qui m'a encore plus fait plonger dans cette histoire. Ce roman a du cachet, cette histoire d'amour est forte en émotions, Jack se secoue et la patiente de Charlie paye enfin. C'est vraiment une belle histoire, je ne trouve rien à redire, sauf peut être le prologue qui laisse un sacré suspens mais quel plaisir de savoir qu'il va y avoir un quatrième tome, mais qu'est-ce que l'attente va être longue…
Bref, FONCEZ LIRE CE ROMAN !!!

creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   09 septembre 2021
Cet enchaînement d’événements me fait penser que notre rencontre était écrite. Charlie devait croiser ma route, j’ignore pourquoi, mais cette certitude la rend moins dangereuse pour moi, plus désirable aussi. Charlie est l’ange qui m’a sauvé.
EloauxpaysdeslivresEloauxpaysdeslivres   23 septembre 2021
« Je suis celui qu’on envoie en première ligne parce que j’éprouve le besoin viscéral de tuer, de détruire ce qui m’entoure, n’ayant pas le courage de me tuer moi-même. »